C’est à l’église de San Francesco di Paola de Palerme que la princesse Béatrice de Bourbon-Siciles, sœur du prince Charles, duc de Castro, actuel chef de la Maison royale et prétendant à l’ancien trône des Deux-Siciles, a assisté à l’office religieux de la Toussaint. Elle était entourée de plusieurs chevaliers et dames de l’ordre constantinien de Saint-Georges.
Lire aussi : Béatrice de Bourbon-Siciles aide l’ordre constantinien à Noto
La princesse Béatrice assiste à la messe de la Toussaint à Palerme
Le général Maurizio Angelo Scardino était présent lors de la cérémonie religieuse célébrée à Palerme à l’occasion de la Toussaint, à laquelle plusieurs membres de l’ordre constantinien ont pris part. L’ordre constantinien, qui est un ordre dynastique de la Maison royale des Deux-Siciles, met à contribution ses membres, qui réalisent de nombreuses missions caritatives.
Avant de procéder à la bénédiction, le vicaire délégué a lu la lettre de réception du père Saverio Cento comme chevalier de l’Ordre. La princesse Béatrice, en tant que dame Grand-Croix de l’ordre a remis la lettre de nomination au père. Après la messe, la princesse Béatrice a ensuite remis 600 kilos de pâtes de la part de l’ordre, à la division régionale de Caritas.
Lire aussi : Charles de Bourbon-Siciles rencontre le président émérite du Conseil pontifical pour les textes législatifs
Visite à Catane pour l’ordre constantinien
Dans l’après-midi du dimanche 1er novembre, c’est à l’autre bout de l’île, à Catane, que la princesse Béatrice de Bourbon des Deux-Siciles, s’est rendue, accompagnée du vicaire délégué. Elle a été reçue par Mgr Michele Pennisi, Archevêque de Monreale et Prieur Constantinien de Sicile. Ensemble, ils ont discuté des projets en cours en Sicile et dans la région de Catane. À l’issue de la réunion, la princesse a remis à Mgr Pennisi, en son nom et au nom de son frère, le Grand Maître de l’Ordre, deux icônes représentant Saint-Georges et Saint-Michel.
Lire aussi : Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles diplômées !
Source : Ordre constantinien