Béatrice de Bourbon-Siciles à Palerme pour la Toussaint avec l’Ordre constantinien

C’est à l’église de San Francesco di Paola de Palerme que la princesse Béatrice de Bourbon-Siciles, sœur du prince Charles, duc de Castro, actuel chef de la Maison royale et prétendant à l’ancien trône des Deux-Siciles, a assisté à l’office religieux de la Toussaint. Elle était entourée de plusieurs chevaliers et dames de l’ordre constantinien de Saint-Georges.

(Photo : Ordre constantinien)

Lire aussi : Béatrice de Bourbon-Siciles aide l’ordre constantinien à Noto

La princesse Béatrice assiste à la messe de la Toussaint à Palerme

Le général Maurizio Angelo Scardino était présent lors de la cérémonie religieuse célébrée à Palerme à l’occasion de la Toussaint, à laquelle plusieurs membres de l’ordre constantinien ont pris part. L’ordre constantinien, qui est un ordre dynastique de la Maison royale des Deux-Siciles, met à contribution ses membres, qui réalisent de nombreuses missions caritatives.

Avant de procéder à la bénédiction, le vicaire délégué a lu la lettre de réception du père Saverio Cento comme chevalier de l’Ordre. La princesse Béatrice, en tant que dame Grand-Croix de l’ordre a remis la lettre de nomination au père. Après la messe, la princesse Béatrice a ensuite remis 600 kilos de pâtes de la part de l’ordre, à la division régionale de Caritas.

(Photo : Ordre constantinien)

Lire aussi : Charles de Bourbon-Siciles rencontre le président émérite du Conseil pontifical pour les textes législatifs

Visite à Catane pour l’ordre constantinien

Dans l’après-midi du dimanche 1er novembre, c’est à l’autre bout de l’île, à Catane, que la princesse Béatrice de Bourbon des Deux-Siciles, s’est rendue, accompagnée du vicaire délégué. Elle a été reçue par Mgr Michele Pennisi, Archevêque de Monreale et Prieur Constantinien de Sicile. Ensemble, ils ont discuté des projets en cours en Sicile et dans la région de Catane. À l’issue de la réunion, la princesse a remis à Mgr Pennisi, en son nom et au nom de son frère, le Grand Maître de l’Ordre, deux icônes représentant Saint-Georges et Saint-Michel.

(Photo : Ordre constantinien)

Lire aussi : Carolina et Chiara de Bourbon-Siciles diplômées !

Source : Ordre constantinien

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr