Le roi Charles III et la reine Camilla ont effectué une sortie conjointe ce 26 juillet 2023. Les souverains britanniques ont visité le Sandringham Flower Show, cette foire horticole qui fête cette année sa 140e édition. Il s’agissait pour Charles et Camilla d’une de leurs dernières apparitions publiques avant leurs vacances d’été.
Un dernier engagement public parmi les fleurs avant les vacances
Alors que la plupart des têtes couronnées européennes profitent déjà de leurs vacances d’été depuis quelques jours, la famille royale britannique a pour habitude de prendre ses congés un peu plus tard durant l’été. La reine Elizabeth II, par exemple, commençait son séjour privé à Balmoral début du mois d’août et quittait sa résidence écossaise en octobre. Le roi Charles et la reine Camilla s’apprêtent à présent à vivre des vacances similaires mais il leur restait une dernière apparition à assurer ce mercredi.

Le 26 juillet 2023, le roi Charles III et la reine Camilla ont visité le Sandringham Flower Show, qui s’installe en bordure du domaine de Sandringham, la résidence de campagne de la famille royale, dans le Norfolk. Cette foire accueille des amateurs de plantes, des horticulteurs professionnels et des passionnés des natures. Tout au long de la journée, les exposants présentent leurs produits et des concours de montages floraux, de légumes et de fruits sont organisés.

Lire aussi : Le roi Charles et Camilla visitent les Cornouailles pour la première fois depuis leur couronnement
Le roi Charles III et la reine Camilla arrivent en calèche au Sandringham Flower Show
Charles et Camilla sont des habitués de cette foire horticole, lancée par le roi Edouard VII, et y assistent chaque année. Le couple royal est arrivé sur les lieux en calèche. Camilla a opté pour une robe chemise à fleurs dans des tons de vert, tandis que Charles portait un costume beige d’été.
Lors de leur visite, le roi et la reine ont discuté avec des visiteurs, des exposants et les organisateurs de la foire. Ils ont pu croiser quelques animaux, goûter des produits proposés par des producteurs locaux, dont une tarte imitant la tête du roi Charles.