Charlotte Casiraghi et son ex-belle-mère Carole Bouquet réunies par amour pour Chanel

Charlotte Casiraghi, ambassadrice de Chanel, a assisté au défilé de haute couture de la maison française, ce mardi. La fille de la princesse Caroline de Hanovre a retrouvé, au premier rang, son ex-belle-mère. Malgré son divorce avec Dimitri Rassam, Charlotte semble toujours très proche de Carole Bouquet, se tenant mutuellement par la taille lors de leur arrivée au Grand Palais.

Lire aussi : La princesse Caroline et Charlotte Casiraghi assorties pour perpétuer l’œuvre du prince Pierre de Monaco

Un duo noir et blanc surprenant à la Fashion Week de Paris

Sous la nef du Grand Palais, Charlotte Casiraghi, 39 ans, a fait une entrée remarquée avec son ex-belle-mère, ce 27 janvier 2026. La Fashion Week de Paris bat son plein. Le défilé Chanel de ce mardi était très attendu, s’agissant de la première collection de haute couture réalisée par le créateur franco-belge Matthieu Blazy.

Carole Bouquet et Charlotte Casiraghi sous la forêt enchantée de Chanel au Grand Palais, à Paris, ce 27 janvier 2026 (Photo : Franck Castel/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charlotte Casiraghi en Chanel noir et blanc parmi les stars du premier Grand dîner du Louvre

Charlotte et Carole Bouquet, 68 ans, formaient un duo noir et blanc complémentaire. Les deux couleurs sont aussi caractéristiques de Chanel, une maison de couture proche de la famille princière. La princesse Caroline, amie proche de Karl Lagerfeld, a éduqué ses enfants dans l’univers raffiné du luxe et de la mode. Sa fille aînée, en particulier, est impliquée dans le milieu, endossant le rôle d’ambassadrice pour Chanel, depuis plusieurs années.

Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre et sa sœur Charlotte Casiraghi fidèles au tweed de Chanel

Charlotte Casiraghi et Carole Bouquet toujours aussi proches malgré le divorce

Ce mardi, Charlotte Casiraghi et Carole Bouquet formaient un duo complice, alors qu’elles rejoignaient leur place en traversant une forêt enchantée. Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, fils du producteur Jean-Pierre Rassam et de l’actrice Carole Bouquet, ont entamé leur relation au printemps 2017. Ils ont officialisé leur couple assistant ensemble à la cérémonie de remise des César en mars 2018. Leur fils Balthazar est né en octobre 2018. Ils se sont mariés civilement et religieusement en juin 2019, permettant ainsi à leur fils Balthazar de devenir dynaste et d’intégrer rétroactivement l’ordre de succession au trône. Charlotte et son fils Balthazar occupent respectivement la 12e et la 13e places dans l’ordre de succession au trône monégasque.

L’ex-épouse et la mère de Dimitri Rassam réunies au Grand Palais par amour pour la mode (Photo : Eliot Blondet/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charlotte Casiraghi étincelante au palais Garnier avec des boucles d’oreilles à 93 000 euros après son apparition contrastée au défilé Chanel

Fin 2023, la presse people annonçait une possible rupture entre Charlotte et Dimitri. Des photos de Charlotte Casiraghi et de l’écrivain Nicolas Matthieu, prises en 2024 dans Paris, confirmeront la rumeur. Depuis lors, Charlotte et Dimitri ont divorcé mais la date exacte du divorce n’a jamais communiqué. Récemment, la nièce du prince Albert II a accepté de parler dans la presse de sa relation précédente, ce qui confirmera le divorce, sans pour autant entrer dans les détails.

Carole Bouquet et la princesse Caroline de Hanovre sont amies et la rupture de leurs enfants aurait pu les éloigner. Elles partagent de nombreuses passions en commun et Carole invite la princesse à déguster son vin, le Sangue d’Oro, dans le domaine dont elle est propriétaire. Son domaine est l’une des plus grandes exploitations viticoles de l’île de Pantelleria, située au sud de la Sicile.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr