Charlotte Casiraghi étincelante au palais Garnier avec des boucles d’oreilles à 93 000 euros après son apparition contrastée au défilé Chanel

Charlotte Casiraghi est actuellement à Paris, un séjour qui n’a rien d’inhabituel en cette période de Fashion Week. En tant qu’ambassadrice de Chanel, la fille aînée de la princesse Caroline a d’ailleurs terminé cette semaine de la mode en assistant au défilé la maison de couture. En soirée, Charlotte Casiraghi était de nouveau sous les projecteurs, dans une robe Chanel étincelante, invitée à la soirée d’ouverture de la saison de danse de l’Opéra Garnier. La nièce du souverain monégasque portait aussi des boucles d’oreilles d’une très grande valeur.

Lire aussi : La princesse Caroline et ses filles au Bal de la Rose disco : Charlotte Casiraghi scintillante et la princesse Alexandra élégante

Une journée en Chanel et tout en contraste pour Charlotte Casiraghi à Paris

Ce 1er octobre 2024, Paris accueillait la dernière journée de sa Fashion Week. Quelques grandes maisons de couture attendaient le dernier jour pour présenter leur collection printemps-été 2025. C’est le cas de la griffe fondée par Coco Chanel en 1901. Au Grand Palais, les mannequins ont défilé autour d’une immense cage blanche, dans des vêtements mettant en avant le mouvement et soulignant le modèle d’une femme affranchie, durant une performance de la chanteuse Riley Keough.

Charlotte Casiraghi photographiée au défilé de la collection de prêt-à-porter printemps-été 2025 de Chanel, au Grand Palais, ce 1er octobre 2024 (Photo : Franck Castel/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charlotte Casiraghi, « personnalité de l’année 2023 », brille à l’alcazar de Séville

Parmi les nombreuses personnalités qui ont assisté à ce défilé, on a pu apercevoir Charlotte Casiraghi, 38 ans, toujours fidèle à Chanel. La fille de la princesse Caroline, autrefois proche de Karl Lagerfeld, est tout aussi proche de Virginie Viard, qui a succédé au couturier allemand à la direction artistique de la maison. Charlotte est aussi ambassadrice de Chanel et collabore au développement de plusieurs projets, notamment aux rencontres philosophiques et littéraires organisées par Chanel. Charlotte a aussi défilé pour Chanel, sa dernière apparition remarquée sur le podium avait eu lieu à dos de cheval.

Lire aussi : La princesse Caroline et Charlotte Casiraghi accompagnent Carole Bouquet sur le tapis rouge pour voir le western de Scorsese

La brillante métamorphose pour la soirée d’ouverture de l’Opéra Garnier

Ce mardi, pas d’extravagance pour Charlotte, 11e dans l’ordre de succession au trône monégasque, qui est arrivée au Grand Palais dans une tenue style garçonne à fines rayures. La fille aînée de la princesse Caroline de Hanovre réservait le grand jeu pour son apparition du soir. La maman de Raphaël Elmaleh et Balthazar Rassam était invitée à la soirée d’ouverture de la saison de danse de l’Opéra Garnier. Pour cette soirée au palais Garnier, Charlotte Casiraghi portait une longue robe bleu nuit à bord blanc, signée Chanel, ainsi qu’une paire de pendants d’oreilles Chanel d’une valeur inestimable.

Charlotte Casiraghi en bleu nuit pour une soirée parmi les étoiles de la danse, au palais Garnier (Photo : David Nivière/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre emprunte un ensemble Chanel vintage à la princesse Caroline

Pour une soirée parmi les danseurs étoiles, Charlotte Casiraghi avait choisi sa tenue avec soin. La robe à sequins, d’une très grande sobriété, évoquait une belle nuit étoilée. Ses boucles d’oreilles sont le modèle « Evanescent » de Chanel en or blanc 18 carats et diamants. Les boucles d’oreilles, représentant un bouton de rose d’où pend une pluie de diamants, sont serties de 166 diamants taille brillant totalisant 4,41 carats. Le prix de vente suggéré par Chanel est de 93 000 euros. Il existe un pendentif assorti ainsi qu’une bague et un bracelet.

Charlotte Casiraghi porte une robe à sequins avec des attaches de bretelles en strass qui représentent les C entrelacés du logo Chanel (Photo : David Nivière/ABACAPRESS.COM)
Détail des boucles d’oreilles modèle « Evanescent », d’une valeur de 93 000 euros, portées par Charlotte Casiraghi pour sa soirée à l’Opéra Garnier (Photo : Chanel)

La scène du palais Garnier accueillait d’abord les élèves de l’École de danse pour leur traditionnel défilé, ainsi que l’ensemble des danseurs de la Compagnie, et pour la première fois les danseurs du Junior Ballet. La soirée d’ouverture s’est poursuivie avec deux œuvres de William Forsythe, Rearray et Blake Works I. Cette dernière est une création de 2016 pour le Ballet de l’Opéra avec des chansons électro de James Blake. La soirée a continué avec une réprésentation d’Impasse du chorégraphe suédois Johan Inger, sur des musiques d’Ibrahim Maalouf et Amos Ben-Tal. Enfin, la maison Chanel était mise à l’honneur lors du dernier tableau. Le jeune prodige My’Kal Stromile présentait sa création Word for Word dans des costumes signés Chanel.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr