Le 2 mars 2020 débutera la comédie musicale sur la vie de la princesse de Galles, au Longacre Theatre, sur la célèbre avenue de Brodway. Diana: A True Musical Story est une « nouvelle comédie musicale sur une femme qui a choisi d’oser et qui par conséquent est devenue intemporelle ».
La vie de la princesse de Galles adaptée en comédie musicale américaine
Il y a de fortes chances que cette comédie musicale remporte un véritable succès. Elle a été écrite par Joe DiPietro et le musicien de Bon Jovi, David Bryan. L’histoire de la comédie musicale va se concentrer sur la période de la vie de Diana, à partir de sa rencontre avec le prince de Galles jusqu’à son départ de la famille royale. Que les âmes sensibles se rassurent, l’accident de voiture ne sera donc pas évoqué ni sa mort.
Lire aussi : La reine Margrethe II a mis en scène le spectacle de la Reine des Neiges
La comédie musicale ne montrera pas l’accident mortel de Diana
Le rôle de Diana sera interprété par l’actrice Jeanna de Waal. Cette comédienne est une habituée de Broadway puisqu’elle a déjà tenu l’affiche dans Kinky Boots et American Idiot. « Le public va en apprendre plus sur toute cette histoire, d’une autre façon », assure la comédienne. « Cela prend le public et l’emmène totalement. Il va marcher dans cette histoire comme s’il était le personnage ».
C’est le comédien Roe Hartrampf qui interprétera le rôle du prince Charles. « J’ai approché ce personnage avec beaucoup d’empathie pour lui, parce qu’il est une personne coincée dans une situation totalement unique ». Dans le rôle de la reine, le public retrouvera Judy Kaye, une comédienne chevronnée qui a déjà remporté un Tony Award. Erin Davie interprètera le rôle de la future duchesse de Cornouailles.
Le spectacle dure 2 heures et 15 minutes (entracte compris) et les places coutent entre 49 et 199$, en fonction de l’emplacement.