La reine Margrethe met en scène La Reine des neiges et crée les costumes

La reine Margrethe II de Danemark est une excellente couturière. Elle est également une artiste reconnue dans l’art religieux et le parement, plusieurs églises danoises étant décorées avec un antependium brodé par la reine et des prêtres portent des chasubles conçues par la reine. Mais elle est également une grande connaisseuse de danse classique et de ballets, organisant chaque année une tournée de danse gratuite et en plein air dans les jardins de ses châteaux. Pour réunir ses deux passions, elle a été invitée à concevoir les costumes d’un ballet et à en assurer la mise en scène. Hier, lors d’une conférence de presse, la reine du Danemark a répondu aux questions des journalistes.

Coulisses de la fabrication des costumes du spectacle par la reine :

YouTube video

À partir du 1e décembre, la salle de théâtre Tivoli accueillera les artistes qui interpréteront une nouvelle version de La Reine des neiges, le célèbre conte écrit par l’auteur danois Andersen. La scénographie et les costumes ont été imaginés par la reine Margrethe. La musique est de l’artiste Oh Land et la chorégraphie a été inventée par le chorégraphe russe de renom Yuri Possokhov.

YouTube video
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr