Le comte et la comtesse de Wessex au Grand Prix de Grande-Bretagne avec Lando Norris

Le prince Edward et son épouse étaient ce weekend sur le circuit de Silverstone pour assister au Grand Prix de Grande-Bretagne. Avant la course, le comte et la comtesse de Wessex ont fait un petit arrêt au stand McLaren, où ils ont pu discuter avec le pilote britannique Lando Norris.

Lire aussi : Charlene de Monaco félicite chaleureusement Charles Leclerc à Abu Dhabi

F1 Silverstone : Lewis Hamilton remporte la course devant le prince Edward

Le Grand Prix de Grande-Bretagne est dixième épreuve de la saison du Championnat du Monde de Formule 1. Le «F1 Silverstone» a permis au Britannique Lewis Hamilton de briller à domicile, une fois de plus, à bord de sa Mercedes. L’accroche entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, dès le premier tour, avait donné le ton à cette course.

Le Monégasque Charles Leclerc a perdu la tête de la course, à trois tours de l’arrivée, à bord de sa Ferrari et a fini deuxième. Derrière lui, est classé en troisième position le Finlandais Valtteri Bottas. Les pilotes Lando Norris et Daniel Ricciardo, courant tous les deux pour McLaren, finissent 4e et 5e.

Lire aussi : Albert II, Emmanuel-Philibert de Savoie et Serge de Yougoslavie au 12e Grand Prix Historique de Monaco

McLaren soutient le Prix duc d’Édimbourg

C’est d’ailleurs au stand McLaren que le comte et la comtesse de Wessex ont fait un arrêt, juste avant la couse. Lando Norris et Daniel Ricciardo leurs servaient de guide. Ils ont pu admirer quelques bolides et discuter des dernières nouvelles dans l’écurie.

(Photo : Steven Tee/LAT/PA Wire /ABACAPRESS.COM)

Le but de la rencontre du prince Edward et de Sophie était de remercier l’écurie McLaren pour son soutien. McLaren est sponsor de la campagne Do it 4 Youth du Prix duc d’Édimbourg, le prix fondé par le prince Philip et dont le prince Edward s’occupe depuis plusieurs années. McLaren participe également à la promotion du Prix, dont la vocation est de remettre des bourses d’études dans le monde entier.

Lando Norris a déclaré: «Chez McLaren, nous partageons bon nombre des mêmes valeurs que le Prix duc d’Édimbourg, comme le travail d’équipe, l’engagement, la résilience et la confiance en soi qui sont importants pour notre succès en tant qu’équipe, c’est donc formidable de travailler ensemble.» Les deux voitures McLaren arboraient le logo du Duke of Edinburgh’s Award lors de la course.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr