Le comte de Paris initie ses petits princes au snowboard pendant leurs vacances au ski dans les Pyrénées

Le comte de Paris ne manquerait pour rien au monde ces moments de partage avec ses enfants dans la neige. Depuis son plus jeune âge, le prince Jean d’Orléans a pris l’habitude de skier en famille. Le comte de Paris a donc profité des congés scolaires pour emmener ses enfants dans les Pyrénées. Petite nouveauté cette année, le prince Gaston, la princesse Antoinette, la princesse Louise-Marguerite et le prince Joseph ont été initiés au snowboard.

Lire aussi : Le comte de Paris à Mayerling avec ses enfants

Le prince Jean et ses enfants skient aux Monts d’Olmes

Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite et Joseph d’Orléans avec leur moniteur pour leur initiation au snowboard (Photo : Comte de Paris)

Le prince Jean d’Orléans, 57 ans, a partagé sur ses réseaux sociaux des photos prises lors de ses vacances en famille. Le comte de Paris a profité des vacances scolaires de février pour skier avec ses enfants. Le prince a porté son dévolu sur la station des Monts d’Olmes, dans le massif de Tabe. C’est dans cette station que la médaillée olympique française en ski acrobatique, Perrine Laffont, a été initiée au ski.

Le prince Jean d’Orléans a choisi la station des Monts d’Olmes pour skier avec ses enfants (Photo : Comte de Paris)

La station des Monts d’Olmes n’est située qu’à une bonne heure de Montréal, dans l’Aude, où vit la famille royale. Elle est toutefois suffisamment éloignée de leur domicile pour assurer le dépaysement. La station familiale est aussi adaptée aux séjours des grandes familles.

Lire aussi : La photo de famille du comte de Paris et ses vœux de Noël en 2022

Initiation au snowboard pour les enfants du comte de Paris

Le prince Jean skie depuis sa plus tendre enfance et il est très heureux de pouvoir partager sa passion avec ses enfants. La princesse Jacinthe, âgée de 4 ans, est encore un peu petite. Le prince Gaston, 13 ans, la princesse Antoinette, 11 ans, la princesse Louise-Marguerite, 8 ans, et le prince Joseph, 6 ans, ont même pu cette année s’essayer au snowboard.

Le prince Joseph d’Orléans fait ses débuts sur un snowboard à 6 ans (Photo : Comte de Paris)

« Le champion en snowboard est sans surprise le prince Joseph, et la meilleure médaille en ski a été gagnée par la très prudente et très technique princesse Louise-Marguerite », écrit le comte de Paris sur ses réseaux sociaux, en partageant plusieurs photos de ses enfants dans la neige. Pendant que ses enfants sont pris en charge par des moniteurs, le comte de Paris skie seul de son côté, et une fois leurs leçons terminées, ils skient à nouveau tous ensemble.

Le prince Gaston d’Orléans, fils aîné et héritier dynastique du comte de Paris, semble déjà bien à l’aise sur son snowboard (Photo : Comte de Paris)
En plus d’apprivoiser le snowboard, la princesse Antoinette maîtrise déjà parfaitement ses skis (Photo : Comte de Paris)

Le prince Jean d’Orléans est en train de créer des nouveaux souvenirs au ski avec ses enfants, semblables à ceux dont il se souvient lorsqu’il partait skier dans son enfance avec sa mère, ses frères et ses sœurs. Le prince Jean n’a pas oublié de remercier sur Instagram « l’excellente équipe de moniteurs pour sa patience et son entrain ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr