La comtesse de Wessex a assisté à une compétition de ball-trap ce mardi 7 février 2023. La belle-sœur du roi Charles III s’est armée d’un fusil et a également essayé de tirer sur les pigeons d’argile, lors d’une compétition militaire qui porte son nom.
Sophie de Wessex s’essaie au ball-trap
Le tir aux pigeons d’argile, aussi appelé tir à la volée ou tir aux clés, est une activité sportive qui peut servir d’entraînement aux chasseurs. Cette discipline est aussi appréciée des militaires, comme a pu le découvrir la comtesse de Wessex ce mardi. L’épouse du prince Edward s’est rendue à la caserne Gibraltar de Balckwater, dans l’Hampshire, où une compétition militaire était organisée par l’Académie royale militaire de Sandhurst.
Cette compétition, The Countess of Wessex Cup, porte d’ailleurs son nom. Parmi les disciplines sportives de cette compétition, on retrouve notamment le ball-trap.

Lire aussi : La princesse Amalia révise pour obtenir son permis de chasse
La comtesse de Wessex, 58 ans, qui portait un manteau en camouflage et un jeans kaki, était bien loin du glamour royal habituel. L’épouse du prince Edward s’est armée d’un fusil et a voulu prouver de quoi elle était capable. Sophie détient plusieurs titres honorifiques militaires. Elle est notamment colonelle royale du 5th Battalion The Rifles (5 Rifles), colonelle en chef du Corps of Army Music et colonelle en chef du Queen Alexandra’s Royal Army Nursing Corps. Elle est aussi colonelle en chef de deux régiments au Canada.

Au cours de sa visite en cette matinée de février, Sophie a pu participer à certains des défis qui sont proposés lors de cette compétition qui porte son nom. Elle a également rencontré les commandants et les membres des unités, souligne l’Express.