Ce dimanche, la princesse héritière Mary a assisté à la traditionnelle chasse Hubertus depuis le pavillon de l’Hermitage. Cette année, la famille royale était plutôt décimée. Seule la belle-fille de la reine Margrethe II était présente, accompagnée par sa plus jeune fille, la princesse Josephine. L’adolescente a fait le show à elle toute seule. Très à l’aise, la jumelle du prince Vincent, semblait ravie d’avoir assisté à cette course annuelle.
Lire aussi : Les dents du bonheur du prince Vincent et de la princesse Josephine : les jumeaux en joie à la chasse Hubertus
Mary de Danemark et sa fille Joséphine à la chasse Hubertus
Depuis 1900, les chasseurs se retrouvent dans le parc de Dyrehaven à Klampenborg, un site inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2015. Le parc est lié à l’histoire de la famille royale car c’est Christian V, qui dans les années 1680 a aménagé le parc pour avoir une vue d’ensemble sur le gibier et les chasseurs lors des chasses à courre.
Les chasses à courre ou « chasse par force » n’ont plus lieu au Danemark et le gibier a été remplacé par des leurres. La chasse Hubertus est en réalité devenue une course d’obstacles, puisque les chevaux courent derrière un leurre à travers le parc. Il n’y a plus de chiens de chasse et les renards sont remplacés par des cavaliers expérimentés qui ouvrent la course avec des queues-de-renard accrochées à leur gilet. Le parcours fait 11 kilomètres et compte 32 obstacles.
La princesse Josephine très en forme à cette course qu’elle affectionne particulièrement
La famille royale a pour habitude d’assister à cet événement depuis le pavillon de l’Hermitage, un pavillon de chasse construit par Christian VI, au 18e siècle. Depuis plusieurs années, c’est la princesse héritière Mary qui représente la famille royale à cet événement. Elle est habituellement entourée de ses enfants et parfois de son époux. Cette année, l’épouse de l’héritier du trône avait pris avec elle la princesse Josephine. La princesse Josephine, 11 ans, est la jumelle du prince Vincent, les deux derniers des quatre enfants du couple héritier danois.
Lire aussi : Vincent et Josephine de Danemark courent dans la neige pour promouvoir le Royal Run 2021
La princesse Josephine portait un pantalon en jeans baggy et a passé du temps sur son smartphone. Cela ne l’a toutefois pas empêchée de suivre la course et de s’extasier en ouvrant grand la bouche lorsque les cavaliers sont passés devant elle. La princesse héritière Mary a elle aussi sorti son téléphone pour prendre quelques photos à la volée. Mary est une passionnée d’équitation et une cavalière accomplie.
Mère et fille étaient en charge de remettre des trophées à l’issue de la course. Le Prix honorifique Princesse héritière Mary a été remis à Thomas Kledal et à son cheval Arizona qui ont remporté la course de cette année. La princesse Joséphine a remis un prix d’honneur à Caroline Østerby Andersen et à son poney Mitzi. La cavalière est la gagnante dans la catégorie poney.