La comtesse de Wessex joue au reporter pour les réseaux sociaux du Palais aux Jeux du Commonwealth

Depuis le 28 juillet, Birmingham vit au rythme des Jeux du Commonwealth, des compétitions sportives suivies de près par les membres de la famille royale. Le comte et la comtesse de Wessex ont assisté à plusieurs matchs et rencontres sportives ces derniers jours. Sophie de Wessex semblait particulièrement impressionnée par certains athlètes, comme les haltérophiles et les nageuses. La belle-fille de la reine Elizabeth II a elle-même joué au reporter pour les réseaux sociaux du Palais, en sortant son smartphone pour capturer quelques moments.

Lire aussi : Le prince Edward et Sophie dans l’ambiance des Jeux du Commonwealth avec la princesse Anne et son époux

Sophie de Wessex filme et photographie aux Jeux du Commonwealth

La reine Elizabeth II ne pouvant se déplacer elle-même jusqu’à Buckingham, Sa Majesté a envoyé son fils, le prince de Galles, pour lancer la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth, le 28 juillet dernier. Pendant 11 jours, 4000 athlètes représentant 72 nations, elles-mêmes issues des 54 États membres du Commonwealth des Nations, s’affrontent principalement dans la deuxième ville du Royaume-Uni.

La comtesse de Wessex et sa fille, Lady Louise Mountbatten-Windsor, toutes les deux absorbées par un match, ce 1e août 2022 (Photo : Tim Rooke/ Shutterstock/ISOPIX)

Outre le prince Charles et Camilla, la princesse Anne et son époux, ainsi que le prince Edward et son épouse, ont déjà assisté à des compétitions. La venue du prince William et de son épouse est attendue dans les prochains jours. Les plus assidus aux Jeux du Commonwealth semblent être le comte et la comtesse de Wessex. Au cours des derniers jours, ils ont assisté à plusieurs compétitions.

La famille Wessex de dos, qui assiste à un match de badminton (Photo : capture d’écran vidéo Twitter/RoyalFamily)

Au Sandwell Aquatics Centre, une piscine dans la banlieue de Birmingham, le comte et la comtesse de Wessex, 58 et 57 ans, ont assisté à une finale de natation, en présence de leurs enfants, Lady Louise, 18 ans, et le vicomte Severn, 14 ans. Dans cette piscine, la famille a notamment pu assister à la finale du 50 mètres nage libre messieurs.

Cette photo a été prise avec le smartphone de la comtesse de Wessex (Photo : SAR la comtesse de Wessex/RoyalFamily/Twitter)
La belle-fille de la reine Elizabeth II a sorti son portable pour filmer quelques phases d’un match de rugby, il y a quelques jours (Photo : Stephen Lock/I-Images/ABACAPRESS.COM)

Dans la même journée, le dernier fils de la reine et sa famille ont assisté à un match de boxe et à un match de badminton. Sophie de Wessex a été aperçue en train de sortir son smartphone à plusieurs reprises. Quelques heures plus tard, on a pu découvrir sur les réseaux sociaux officiels du Palais, les clichés et les vidéos prises par la comtesse de Wessex. Sophie a photographié les nageuses mais aussi une championne d’haltérophilie en train de battre un record.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr