Le prince Edward et Sophie dans l’ambiance des Jeux du Commonwealth avec la princesse Anne et son époux

Durant les prochains jours, les membres de la famille royale seront nombreux à se rendre à Birmingham, où se déroulent actuellement les Jeux du Commonwealth. Ce vendredi 29 juillet, lors du premier jour de compétition, deux enfants de la reine Elizabeth ont été aperçus dans les stades et au bord des terrains. Le comte et la comtesse de Wessex ont été rejoints par la princesse Anne lors d’un match de rugby à sept.

Lire aussi : Le prince George de Cambridge très expressif lors de la finale de Wimbledon

Edward et Sophie de Wessex assistent aux épreuves de gymnastique au premier jour des Jeux du Commonwealth

Le jeudi 28 juillet, le prince Charles et Camilla ont fait sensation lors de leur arrivée en Aston Martin dans le stade Alexander de Birmingham. La deuxième plus grande ville du Royaume-Uni, après Londres et avant Glasgow, accueille actuellement les Jeux du Commonwealth, des sortes de Jeux olympiques qui n’accueillent que des nations du Commonwealth.

Lors de cette première journée de compétition, le prince Edward, 58 ans, et son épouse Sophie, 57 ans, ont été les premiers membres de la famille royale à assister aux épreuves sportives. Le prince de Galles, mandaté la veille par la reine Elizabeth pour lancer à sa place la cérémonie d’ouverture des Jeux, était en visite en Écosse ce vendredi, l’empêchant de suivre quelques épreuves.

Très détendus, le comte et la comtesse de Wessex se sont baladés dans le village sportif, où ils ont rencontré des sportifs, des bénévoles et des responsables, avant de rejoindre le gymnase (Photo : Tim Rooke/Shutterstock/ISOPIX)

Lire aussi : Le comte et la comtesse de Wessex dans les territoires britanniques de Chypre pour célébrer le Jubilé de platine

La journée de vendredi a commencé au bord des tapis de gymnastique pour le troisième fils de la reine. Le comte et la comtesse de Wessex étaient presque en vacances lors de cette journée très détendue. Ils se sont baladés dans le village sportif main dans la main et ont trouvé leur place dans les gradins.

Le comte et la comtesse de Wessex étaient absorbés par le match de rugby et la belle-fille de la reine Elizabeth II a sorti son portable pour filmer quelques phases de jeu (Photo : Stephen Lock/I-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le comte et la comtesse de Wessex au volcan de Soufrière et aux mines de soufre de Sainte-Lucie

La princesse Anne rejoint son frère pour assister aux matchs de rugby à sept

Après avoir assisté à quelques démonstrations de gymnastique, le prince Edward et Sophie ont rejoint le stade où se déroulaient des matchs de rugby à sept. Ils ont été rejoints par la princesse Anne, 71 ans, qui était accompagnée de son époux, Sir Tim Laurence. Sophie de Wessex, dans sa robe bleue Peter Pilotto, était absorbée par le match de rugby, sortant son téléphone portable pour prendre des photos. Le couple réagissait de façon très expressive lors des phases de jeu.

Bonne ambiance dans les gradins à Birmingham ! La famille royale très détendue et heureuse d’assister aux Jeux du Commonwealth, ce vendredi 29 juillet (Photo : Stephen Lock/I-Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les adieux de Sophie et Edward de Wessex à Gibraltar : parade du Jubilé de platine sur le Rocher

Les Jeux du Commonwealth accueillent 4000 sportifs qui s’affrontent dans 20 disciplines. Les nations participantes sont les 54 pays membres du Commonwealth des Nations. Le Royaume-Uni ne participe pas en tant que pays. Ses 4 nations (Angleterre, Écosse, pays de Galles et Irlande du Nord) participent chacune de façon indépendante, comme c’est souvent le cas lors de compétitions sportives internationales. Les territoires d’outre-mer britanniques participent aussi en leur propre nom, comme Gibraltar ou Sainte-Hélène, par exemple. Les différentes îles de la Manche participent aussi en tant que nations individuelles, ce qui porte à 72 le nombre de nations aux Jeux du Commonwealth.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr