La comtesse de Wessex s’est rendue près de Beaulieu ce 9 mars 2023 où elle a inauguré un nouveau centre pédagogique et éducatif sur le climat. La belle-sœur du roi Charles III y a notamment rencontré des bénévoles du Countryside Education Trust.
Lire aussi : La comtesse de Wessex s’essaie au tir aux pigeons d’argile
Sophie de Wessex en visite dans le parc national New Forest pour inaugurer un centre pédagogique sur le climat
Le parc national New Forest est une zone de forêts, de pâturages et de landes, situé au sud de l’Angleterre, dans l’Hampshire. Dans ce parc, la comtesse Sophie, épouse du prince Edward, a ouvert un nouveau centre éducatif pour les personnes de tous âges. Le Fort Climate Center mis en place par le Countryside Education Trust (CET) est situé près de Beaulieu.
La comtesse de Wessex a rencontré des bénévoles à Countryside Education Trust, une fondation qui offre des programmes d’éducation environnementale depuis 1975. Le fondateur du centre climatique, Edward Fort, a pour ambition d’éduquer le grand public sur le changement climatique afin d’agir. Edward Fort a été fait officier de l’ordre de l’Empire britannique.
Lire aussi : La comtesse de Wessex visite une école à Bagshot et un hôpital à Ascot la veille de son anniversaire
La comtesse Sophie de Wessex a rencontré des bénévoles du centre, puis elle a pu échanger avec la doyenne et le plus jeune du groupe : Marg Verdon est âgée de 90 ans et Noah Barnard a 9 ans. Sa visite coïncidait avec la visite de l’école primaire de Beaulieu. Sophie de Wessex a pu assister à un atelier pédagogique durant lequel les élèves participaient à des jeux sur le climat.
Lors de cette visite, la comtesse de Wessex était accompagnée par Lord Ralph Douglas Montagu-Scott, 4e baron Montagu de Beaulieu. Le fief des barons Montagu est le domaine de Beaulieu. Son père était le dernier Lord temporal des barons de Montagu à la Chambre des Lords.