La comtesse de Wessex a effectué deux visites ce jeudi 19 janvier 2023, l’une dans le Surrey et l’autre dans le Berkshire, la veille de son 58e anniversaire. La belle-sœur du roi Charles III a rendu une visite aux élèves de la Connaught School et au personnel soignant du Heatherwood Hospital d’Ascot.
Lire aussi : La comtesse de Wessex scintillante au Royal Variety Performance 2022
Visite d’un atelier de poterie dans une école de Bagshot
Sophie de Wessex affichait son grand sourire habituel lors de deux visites qu’elle a assurées ce 19 janvier, veille de son 58e anniversaire. La comtesse de Wessex a commencé sa journée en tant que voisine. Le prince Edward et son épouse vivent à Bagshot Park, un domaine situé à Bagshot, dans le Surrey, à mois de 20 km de Windsor. La comtesse de Wessex était attendue à la Connaught Junior School de Bagshot pour ouvrir officiellement le nouveau laboratoire de l’école.
Lire aussi : Les larmes des souverains et de la reine Anne-Marie avant d’enfouir le cercueil du roi Constantin à Tatoï
Le laboratoire de cette école est un espace dédié aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie, à l’art et aux mathématiques. La visite de la belle-sœur de Charles III coïncidait aussi avec les célébrations du 60e anniversaire de l’établissement. Au cours de la visite, Sophie a rencontré des étudiants et du personnel.
We were delighted to be visited by HRH The Countess of Wessex today to mark the 60th anniversary of CJS and the opening of our new STEAM Lab! We kept her very busy with food tech, pottery, computing and dancing on the Astro! pic.twitter.com/FWU5d3PtKf
— Connaught Junior Sch (@ConnaughtSch) January 19, 2023
Sophie a aussi fait un détour par l’atelier de poterie où des élèves fabriquaient des carreaux d’argile pour célébrer le 60e anniversaire de l’école. Elle a ensuite planté un arbre, un cerisier, qui faisait partie du projet de canopée lancé à l’occasion du jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Sophie en a profité pour poser des questions sur les projets durables de l’école, qui fait son propre compost avec les déchets alimentaires. La visite s’est terminée par la rencontre de la comtesse avec le chien de l’école, Toffee.
The royal visit from HRH The Countess of Wessex went very well today. Toffee enjoyed some quality time with her. More pictures to follow. #schooldog @ConnaughtSch pic.twitter.com/CoBQzPAtrY
— ToffeeTweets (@tweets_toffee) January 19, 2023
Lire aussi : La comtesse de Wessex parmi les singes et les lémuriens au Zoo de Londres avant les fêtes
Sophie de Wessex visite l’hôpital Heatherwood d’Ascot
Après la visite de l’école, la comtesse de Wessex a pris la route et a rejoint Ascot, une petite bourgade bien connue pour son hippodrome, située à moins de 10 km au nord de Bagshot. Ascot n’est toutefois plus située dans le Surrey mais dans le Berkshire.
La comtesse de Wessex était attendue à l’hôpital Heatherwood d’Ascot pour inaugurer officiellement le nouveau centre Frimley Health pour les soins non urgents. La comtesse a pu visiter le nouveau centre, puis le service d’ophtalmologie et le service d’hospitalisation. Elle a pu rencontrer le personnel et les patients et a terminé la visite en dévoilant une plaque.