Sommet des affaires nordiques et africaines 2019 en présence du prince Haakon de Norvège

Le prince héritier Haakon de Norvège était présent hier matin à l’ouverture du Sommet des affaires nordiques et africaines 2019 à Oslo. Ce sommet des entreprises africo-nordiques est la principale conférence d’affaires de la région nordique qui se concentre exclusivement sur les marchés africains.

La conférence a été inaugurée par la ministre des Affaires étrangères, Ine Marie Eriksen Søreide. Plus de 400 délégués de 35 pays ont assisté à la conférence. Le vice-président du Nigéria, Yemi Osinbajo, a assisté à la conférence. Après la séance d’ouverture, le prince héritier Haakon et la ministre des Affaires étrangères ont eu une réunion bilatérale avec le vice-président Osinbajo et sa délégation.

Sammen med blant andre Nigerias visepresident, Yemi Osinbajo, var Kronprinsen i morges til stede under åpningen av…

Publiée par Kongehuset sur Mardi 8 octobre 2019
Le prince Haakon et le vice-président du Nigéria

La conférence de cette année est la neuvième consécutive. Deux des plus grandes économies africaines, l’Afrique du Sud et le Nigéria, sont présentes à la conférence avec de grandes délégations et nombreux étaient ceux qui attendaient de la rencontre entre le vice-président Yemi Osinbajo et le ministre sud-africain du Développement des petites entreprises, Khumbudzo Ntshavheni. La conversation entre les deux a été modérée par David Pilling, rédacteur en chef du Financial Times Africa.

Les économies de l’Afrique du Sud et du Nigéria représentent près de la moitié du PIB du continent africain, et les deux pays accueillent un certain nombre d’entreprises internationales. David Pilling a voulu savoir comment le vice-président et le ministre envisageaient l’avenir des économies de leur pays et comment la croissance de ces économies affecterait le reste du continent dans les années à venir.

La NABA (Association des entreprises afro-norvégiennes), créée en 2012, a pour objectif de promouvoir le commerce et les affaires sur le continent africain et de contribuer à combler le fossé entre les entreprises norvégiennes et africaines. La conférence est organisée par la NABA en collaboration avec Norfund et le ministère des Affaires étrangères.

No Comments Yet

Leave a Reply