Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont participé aux célébrations du 75e anniversaire de la Kirkens Nødhjelp, l’organisme humanitaire initié par l’Église de Norvège. La célébration s’est déroulée au cours d’un service religieux à la cathédrale d’Oslo.
Lire aussi : Haakon et Mette-Marit en communication avec la Church City Mission
Haakon et Mette-Marit de Norvège à la célébration religieuse des 75 ans de la Kirkens Nødhjelp
La Kirkens Nødhjelp, appelée Church Aid dans sa version internationale, est une œuvre de bienfaisance mise en place par l’Église de Norvège il y a 75 ans. Aujourd’hui, cette association est totalement indépendante de l’Église et apporte de l’aide dans un contexte non confessionnel. Ses premiers objectifs sont d’éradiquer la pauvreté et de lutter contre les injustices.
Il y a 75 ans, Church Aid a commencé comme une petite campagne de collecte de fonds pour une église. Aujourd’hui, l’organisation est présente en Norvège pour intervenir rapidement lors de crises ou catastrophes et à l’international, elle développe des projets à long terme.
Lire aussi : Le couple héritier de Norvège prie pour la paix en Ukraine à l’église de la Trinité à Oslo
Le 75e anniversaire de Church Aid a été célébré le 9 novembre en soirée par un service religieux dans la cathédrale d’Oslo. Le sermon a été prononcé par les preses Olav Fykse Tveit. Le preses est le primat de l’Église de Norvège. Différents artistes se sont joints aux musiciens pour entonner des chants et des morceaux spécifiques.
Le ministre de l’Industrie, Jan Christian Vestre, s’est exprimé au nom du gouvernement et a remercié les employés et les bénévoles de Church Aid pour l’important travail qu’ils accomplissent. Le président de Church Aid a lui aussi pris la parole. Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont participé à l’allumage de bougies en mémoire de tous ceux qui souffrent en ce moment dans le monde.