Le couple héritier de Norvège en visite dans une maison de quartier de Mortensrud

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont visité Mortensrud, ce 17 mars 2022. Le couple héritier avait rendez-vous dans une maison de quartier qui est le lieu de rencontre de la communauté. Ici, les jeunes, les personnes âgées et les bénévoles du quartier ont l’habitude de se retrouver.

Lire aussi : Haakon et Mette-Marit de Norvège reçoivent chez eux les enfants du Panel pour le climat

Haakon et Mette-Marit de Norvège en visite dans une maison d’activités et une maison communautaire de Mortensrud

Le prince héritier Haakon et son épouse ont visité la maison communautaire de quartier Mangfoldshuset, située à Montensrud, un quartier de Søndre Nordstrand, elle-même une entité du grand Oslo. À Mangfoldshuset, la directrice du district, Monica Nordmoen, a parlé de la vie de quartier au couple héritier. Le directeur général de la maison communautaire, Iman Sayyah, et le président du conseil d’administration, Aziz Rehman, ont expliqué comment fonctionnait la maison et ses activités.

(Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff)
(Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff)

Mangfoldshuset est un lieu de rencontre, fortement axé sur la communauté et l’inclusion. La maison est ouverte à tous. Des soirées à thème et culturelles, des réunions pour les seniors ou encore des cours de norvégien et d’anglais sont organisés. Plusieurs associations de bénévoles collaborent avec la maison.

Ce jeudi, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont assisté à la réunion hebdomadaire des séniors. Des personnes âgées de différents horizons de la région se retrouvent pour discuter, cuisiner et manger ensemble. Au cours de la visite, le fils et la belle-fille du roi de Norvège ont notamment appris comment les membres qui fréquentent la maison ont mis à escient leur solidarité, pendant la période de pandémie.

Après la visite à Mangfoldshuset, le prince héritier et la princesse héritière se sont rendus dans une maison du quartier. Il s’agit de la maison d’activités de Mortensrud. e prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont visité le café, la salle de jeux et la discothèque. Dans la discothèque, certaines des filles qui fréquentent souvent la maison d’activités ont exécuté une danse qu’elles avaient elles-mêmes chorégraphiée.

(Photo : Sara Svanemyr, Det kongelige hoff)

La maison d’activités est une offre gratuite pour les enfants et les jeunes du quartier. Après l’école, la maison est un lieu de rencontre apprécié des enfants et des adolescents jusqu’à 18 ans. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr