Le couple héritier de Suède s’intéresse à l’égalité de l’enseignement pour son premier engagement ensemble en 2023

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont effectué leur première visite de couple de l’année 2023. L’héritière du trône et son époux ont visité la fondation Berättarministeriet, qui vise à réduire les conséquences négatives des différences sociales sur la scolarité des enfants, en soutenant l’enseignement et le développement des compétences des enseignants.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria sur les pistes avec son père entre deux engagements officiels

Victoria et Daniel de Suède visitent la fondation Berättarministeriet

Le 11 janvier 2023, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel ont visité la fondation Berättarministeriet (Ministère du Récit). La fondation, créée en mars 2011, a déjà ouvert plusieurs antennes. La princesse héritière Victoria avait inauguré le troisième centre de formation en 2015.

La princesse héritière Victoria et le prince Daniel effectuent leur premier engagement en couple en 2023 (Photo : Keith Ronnberg/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Carl XVI Gustaf de Suède clarifie ses propos polémiques concernant la princesse héritière Victoria et le prince Carl Philip

Au cours de la visite, le couple héritier a été informé de la façon dont le système scolaire et les élèves ont été touchés par la pandémie. La fondation veut réduire les différences d’éducation des enfants en fonction de leur milieu socio-économique.

Au cours de la visite, Victoria et Daniel ont rencontré des représentants du conseil scolaire, des représentants de la fondation, ainsi que des enseignants et des directeurs d’école. Ils ont parlé, entre autres, de leurs expériences sur la façon dont les enfants ont été impactés par la pandémie et les adaptations qui ont été nécessaires.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr