Le prince héritier Fumihito d’Akishino et la princesse héritière Kiko ont assisté à la représentation d’ouverture du 78e Festival national des arts. Le couple héritier a ainsi pu écouter des extraits d’œuvres de Puccini et de Ravel.
Lire aussi : Le prince Hisahito accompagne le prince héritier Fumihito à Kagoshima dans le sud du Japon
Le prince héritier Fumihito et la princesse héritière Kiko à la représentation inaugurale du 78e Festival des arts
Le couple héritier du Japon est de retour dans son pays, après avoir assuré un voyage officiel au Vietnam. Ce 1er octobre 2023, le prince héritier Fumihito et la princesse héritière Kiko se sont rendus au Nouveau théâtre national de Tokyo. Ce théâtre est le plus important de la capitale, où sont programmées les principales pièces de théâtre, de danse, d’opéra et de ballet. Il est situé dans le quartier de la finance de Shibuya.

Lire aussi : Le prince héritier Fumihito rend hommage aux victimes d’Hiroshima et visite le zoo de la ville
Ce dimanche, le frère et la belle-sœur de l’empereur Naruhito, tous deux âgés de 57 ans, étaient conviés à assister à la première représentation du 78e Festival des arts du Japon. Ce festival est organisé par l’agence pour les Affaires culturelles, un département qui dépend du ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sports et qui promeut la culture en organisant des événements artistiques.
« Le couple a regardé le spectacle, qui a duré environ deux heures au total, et a applaudi après chaque morceau », écrit le journal Sankei. Le prince héritier Fumihito et son épouse ont pu entendre un extrait de Suor Angelica de Puccini et l’œuvre L’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel. Cette œuvre combine des éléments de l’opéra et du ballet et comprend des danseurs habillés en animaux.