Le prince Hisahito est en congé scolaire et il profite de son temps libre pour apprendre le métier aux côtés de son père, le prince héritier du Japon. Fumihito d’Akishino et son fils Hisahito ont visité la préfecture de Kagoshima ce samedi 29 et ce dimanche 30 juillet, au sud du Japon.
Lire aussi : Le jeune prince Hisahito se rend seul au sanctuaire d’Ise pour la première fois
Hisahito et Fumihito d’Akishino en visite pour la première fois ensemble à Kagoshima
Pour la première fois, le prince Hisahito, 16 ans, s’est rendu dans la préfecture de Kagoshima pour y assurer un engagement officiel. L’adolescent est le seul fils du prince héritier Fumihito, 57 ans, frère et héritier de l’empereur Naruhito. Le prince Hisahito est lui-même destiné à devenir empereur du Japon.
Lire aussi : Le prince Hisahito est diplômé : le futur empereur a terminé le collège
Ce samedi 29 juillet 2023, Hisahito accompagnait son père qui assistait à la cérémonie d’inauguration du 47e festival culturel national des lycées. Kagoshima est une ville de 600 000 habitants, chef-lieu de la préfecture du même nom. Le prince Hisahito découvre cette partie du Japon, profitant de ses congés d’été. La princesse héritière Kiko devait accompagner son époux lors de cette visite mais elle a annulé son déplacement à la dernière minute après avoir été testée positive à la Covid.
« Cet événement a vraiment une grande importance pour faire éclore des talents divers et enrichir le terreau de la création culturelle pour l’avenir », a déclaré le frère de l’empereur dans le discours prononcé au cours de la cérémonie inaugurale, comme le rapporte Japan News. Toutes les 47 préfectures du Japon ont accueilli ce festival national au moins une fois. Il a fallu attendre la 47e édition pour que Kagoshima l’organise enfin.
Le dimanche, l’héritier et l’héritier présomptif ont continué leurs visites dans la préfecture, se rendant alors dans la ville de Soo. Hisahito et Fumhito d’Akishino ont pu assister à une présentation de recherche en biologie par des lycéens à Kagoshima. Il y avait aussi des étudiants qui ont présenté leur élevage de bœufs wagyu.