Le prince héritier Fumihito rend hommage aux victimes d’Hiroshima et visite le zoo de la ville

Le prince héritier Fumihito d’Akishino était en visite dans la préfecture d’Hiroshima les 19 et 20 janvier 2023. L’héritier du trône de Chrysanthème a assuré plusieurs visites dans la ville, sans oublier de déposer des fleurs au pied du cénotaphe en mémoire des victimes du bombardement atomique.

Lire aussi : Le prince héritier Fumihito remplace l’empereur et signe pour la première fois un acte d’État à la place de son frère

Le prince héritier du Japon rend hommage aux victimes du bombardement atomique

Le prince héritier Fumihito d’Akishino, 57 ans, frère et successeur désigné de l’empereur Naruhito, a visité jeudi le parc du mémorial de la paix à Hiroshima. Le prince héritier du Japon était en visite dans la préfecture d’Hiroshima, où il a assuré plusieurs engagements. Hiroshima est une ville d’1,2 million d’habitants, située dans la région du Chūgoku, dans l’ouest de l’île principale du Japon.

Le prince héritier du Japon dépose un bouqet d’orchidées devant le mémorial aux victimes du bombardement (Photo : Chen Hsiang/Jiji Press/ABACAPRESS.COM)

Au pied du cénotaphe en mémoire des victimes du bombardement atomique de 1945, le prince héritier Fumihito a déposé un bouquet d’orchidées blanches. Selon Japan News, le prince héritier aurait demandé au maire d’Hiroshima, Kazumi Matsui, combien de personnes étaient présentes à la cérémonie commémorative de la paix de l’année dernière, le 6 août 2022.

Le prince héritier Fumihito a visité cette nouvelle exposition qui permet de voir des vestiges de l’impact de la bombe atomique (Photo : Chen Hsiang/Jiji Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Hisako visite le sanctuaire de la famille Fujiwara à Nara

Visite d’une exposition, d’un musée et du zoo

Après cet immanquable hommage pour toute personne qui se rend dans la ville, le prince héritier a visité l’exposition sur les vestiges de la bombe atomique, qui a ouvert ses portes en mars de l’année dernière. Fumihito n’avait jamais visité cette exposition qui présente des traces réelles des impacts de la bombe. Il a ensuite visité le musée du mémorial de la paix d’Hiroshima.

Après sa réunion, le prince héritier a visité le zoo d’Hiroshima (Photo : Takuya Yoshino/AP/ISOPIX)

Lire aussi : Les trois pouvoirs saluent l’empereur du Japon et la famille impériale au Palais impérial pour le Nouvel An 2023

Enfin, le prince héritier Fumihito a assisté à une réunion de spécialistes techniques de l’Association japonaise des zoos et aquariums dont il est le président. Lors de cette réunion de recherche, le prince héritier a entendu parler des résultats de recherche des gardiens de zoo et des vétérinaires. Le prince Akishino a visité le zoo de la ville le lendemain, le 20 janvier.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr