La plus grande structure circulaire en bois est en cours de construction à Osaka. D’ici un mois, les visiteurs de l’Exposition universelle pourront se promener sur le toit du Grand Anneau qui encerclera le site de l’Expo. Ce mercredi 12 mars, le prince héritier Fumihito d’Akishino et son épouse se sont promenés sur le « Ring Skywalk » en cours de finalisation.
Lire aussi : Le prince Hisahito promet d’accomplir son devoir lors de sa première conférence de presse à 18 ans
Fumihito et Kiko du Japon inspectent les derniers préparatifs sur le site de l’Exposition universelle d’Osaka
L’Exposition universelle d’Osaka se déroulera du 13 avril 2025 au 13 octobre 2025. Des centaines de milliers de visiteurs afflueront sur le site de l’Expo, dont la majorité des pavillons seront compris au sein d’un cercle géant, le « Grand Anneau » ou « Ôyane Ring ». Cette structure en bois est un rempart circulaire de 2 000 mètres de circonférence élevé à une hauteur de 12 mètres. Il est possible de se promener sur le toit de la structure sur une promenade appelée « Ring Skywalk » et ainsi avoir une vue sur le site.


Lire aussi : Le couple héritier et la princesse Kako visitent la plus grande exposition florale du Japon
Ce 12 mars 2025, le prince héritier Fumihito d’Akishino, 59 ans, et son épouse, la princesse héritière Kiko, 58 ans, se sont rendus sur l’île artificielle de Yumeshima, où est construit le Grand Anneau, pour visiter le site de l’Exposition. À un mois de l’ouverture du site, le couple héritier souhaitait se rendre compte de l’avancement des travaux et de ce qu’il reste à construire avant l’inauguration. Le prince héritier Fumihito sera le président honoraire de l’Expo.

Le frère cadet et la belle-sœur de l’empereur Naruhito se sont renseignés sur la structure en bois. Selon Japan Times, « le prince héritier Akishino s’est dit surpris que 70 % du bois utilisé pour construire le toit ait été produit localement ». Le couple héritier a également visité le pavillon du Japon, où seront exposés les produits japonais, ainsi que le pavillon de la santé d’Osaka, qui sera géré par les gouvernements locaux d’Osaka.