Le roi Harald V, la reine Sonja, le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette-Marit, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus ont assisté ce dimanche à diverses compétitions qui se déroulaient au festival de ski d’Holmenkollen. La famille royale de Norvège n’avait plus assisté à un événement public en si grand nombre depuis des mois.
Lire aussi : Le prince héritier Haakon célèbre le 130e anniversaire des compétitions de ski à Holmenkollen
La famille royale et la famille héritière au complet pour assister aux prouesses des skieurs à Holmenkollen
Le roi de Norvège est relativement discret depuis le début de l’année, enchaînant les problèmes de santé et les arrêts maladie. Il profitait aussi de vacances à l’étranger à l’occasion de son 85e anniversaire, fin du mois de février. Le roi Harald faisait donc son grand retour en public ce dimanche, alors qu’il assistait à des compétitions de ski à Holmenkollen.
Le roi Harald et la reine Sonja étaient accompagnés de leur fils, le prince héritier Haakon, et de leur belle-fille, la princesse héritière Mette-Marit. Le couple héritier profitait d’un dimanche en famille, prenant avec eux leurs enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus. Les membres de la famille royale portaient tous des combinaisons identiques, de couleur turquoise, et de la marque Twentyfour, partenaire officiel du festival d’Holmenkollen.

Lire aussi : Le comte de Paris et sa famille au ski : Les Orléans profitent de la neige dans les Pyrénées
La veille, le prince héritier Haakon avait déjà assisté à une compétition de ce festival. Il avait pu assister à la victoire de la championne Therese Johaug, qui disputait son avant-dernière course avant de mettre fin à sa carrière. Ce dimanche, la famille royale a assisté à plusieurs compétitions, dont le combiné nordique, le saut à ski et la course de 5 km pour les hommes. En soirée, la famille a encore assisté à deux compétitions et le prince héritier a remis un trophée.

Depuis 130 ans, Holmenkollen organise ses compétitions de ski. Ce faubourg d’Oslo ne porte pas le surnom de « Mecque du ski nordique » pour rien. En 1952, le quartier de la capitale fut aussi choisi pour accueillir certaines compétitions de ski des Jeux olympiques d’hiver.