Le prince héritier Haakon célèbre le 130e anniversaire des compétitions de ski à Holmenkollen

Les hauteurs d’Holmenkollen à Oslo, sont depuis plus d’un siècle le théâtre des plus belles prouesses en ski. Cette année, le rendez-vous des skieurs fête son 130e anniversaire. C’est sous un soleil radieux et un ciel bleu que le prince héritier Haakon a assisté à une épreuve féminine.

Lire aussi : Le comte de Paris et sa famille au ski : Les Orléans profitent de la neige dans les Pyrénées

Le prince héritier Haakon félicite Therese Johaug pour sa formidable carrière

Onze ans après avoir été championne du monde pour la première fois, également à Holmenkollen, Therese Johaug a remporté l’avant-dernière course de ski de sa longue carrière. La Finlandaise Krista Pärmäkoski est arrivée deuxième et la Suédoise Jonna Sundling est arrivée troisième. Le prince hériter Haakon a assisté à cette compétition de 30 km de ski de fond féminin ce samedi 5 mars 2022 à Holmenkollen.

Le prince héritier Haakon (extrémité gauche avec un bonnet vert) applaudit la championne à l’issue de sa course de 30 km (Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Depuis 130 ans, Holmenkollen organise ses compétitions de ski. Ce faubourg d’Oslo ne porte pas le surnom de « Mecque du ski nordique » pour rien. En 1952, le quartier de la capitale fut aussi choisi pour accueillir certaines compétitions de ski des Jeux olympiques d’hiver.

Avec quatre médailles d’or olympiques et quatorze médailles d’or en Coupe du monde, Therese Johaug terminera sa carrière à l’issue de la Coupe du monde à Falun dans une semaine. Le prince héritier Haakon a félicité la championne, qui remporte encore une victoire lors de son avant-dernière course.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr