Le comte de Paris et sa famille au ski : Les Orléans profitent de la neige dans les Pyrénées

En février, la famille du comte de Paris avait mis le cap sur Les Monts d’Olmes, une station de sports d’hiver dans l’Ariège. Le prince Jean et la princesse Philomena ont profité de ces vacances enneigées pour s’accorder un moment de partage sportif avec leurs 5 enfants. Même leur petite dernière, la princesse Jacinthe, tient sur ses skis à trois ans !

Lire aussi : La princesse Antoinette : Héritière à 10 ans de la tradition artistique de la famille d’Orléans

Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite, Joseph et Jacinte d’Orléans aux Monts d’Olmes

Les cinq enfants du comte et de la comtesse de Paris ont profité de leur séjour aux Monts d’Olmes pour pratiquer quelques sports d’hiver. Même si elle chausse déjà ses skis comme une grande, c’est sur la luge que la petite princesse Jacinthe a réalisé ses plus belles descentes, avec sa sœur Antoinette, à 1500 mètres d’altitude. Le point culminant de la station, située dans le massif de Tabe, atteint les 1955 mètres.

Album photo de la famille royale de France à la neige ! Le comte et la comtesse de Paris avec leurs cinq enfants au ski dans les Pyrénées (Photo : David Nivière/Abacapress)

Dans cette station des Pyrénées, le prince Gaston a démontré qu’il maîtrisait parfaitement ses skis. Ses quelques chutes n’ont pas réussi à effacer son grand sourire. Dans leurs combinaisons de toutes les couleurs, les visages cachés par leurs accessoires, bonnets et lunettes, les membres de la famille d’Orléans ont accepté de prendre la pose quelques instants, le temps d’immortaliser ce moment.

Les chutes font partie du plaisir ! Le prince Gaston s’est bien vite relevé ! (Photo : David Nivière/Abacapress)
Le comte de Paris et son fils aîné, le Dauphin de France (Photo : David Nivière/Abacapress)Nivière)
Le prince Joseph d’Orléans, 6 ans, est déjà très à l’aise sur des skis (Photo : David Nivière/Abacapress)
La princesse Louise-Marguerite et la princesse Philomena doivent encore un peu aider la petite princesse Jacinthe lors de son initiation au ski (Photo : David Nivière/Abacapress)re)

Lire aussi : Le 10e anniversaire de la princesse Antoinette d’Orléans en famille dans l’Aude

Album photo des vacances du comte et de la comtesse de Paris aux sports d’hiver en 2022

Histoires Royales partage avec vous ces ravissantes photos du prétendant au trône de France avec son épouse, la princesse Philomena, et leurs cinq enfants. Le prince Gaston, la princesse Antoinette, la princesse Louise-Marguerite, le prince Joseph et la princesse Jacinte d’Orléans ont entre 3 et 12 ans.

La princesse Louise-Marguerite, 7 ans, prend la pose pendant ce séjour aux sports d’hiver (Photo : David Nivière/Abacapress)
La princesse Jacinthe avec sa grande sœur, la princesse Antoinette, sur une luge (Photo : David Nivière/Abacapress)
La comtesse de Paris suit sa fille aînée sur les pistes (Photo : David Nivière/Abacapress)

Les stations de ski restent les lieux privilégiés par les royautés du monde entier. Entre la famille royale d’Égypte qui a choisi Gstaad, la famille royale de Grèce qui s’est installée à Saint-Moritz, et la famille de Pierre Casiraghi qui est partie skier à Verbier, la Suisse a décidément la cote. Comme le prince Jean d’Orléans, son cousin, le roi Philippe de Belgique, a également apporté sa préférence à la France cette année, puisqu’il est parti skier à Méribel, dans les Alpes françaises.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr