À quelques jours de Noël, la famille royale de Norvège a partagé sa traditionnelle photo de famille posant à côté du grand sapin de Noël du palais royal d’Oslo. Cette année, le prince Sverre Magnus se démarque en portant une cravate à motifs de sapins de Noël.
Lire aussi : Une greffe pulmonaire devient nécessaire pour la princesse héritière Mette-Marit
Le prince Sverre Magnus ajoute une touche de fantaisie à la photo de Noël 2025 de la famille royale de Norvège
Chaque année, la famille royale de Norvège partage une photo à l’approche de Noël. Ce 19 décembre 2025, la presse était conviée au palais royal d’Oslo pour participer à la séance photo, permettant de réaliser plus d’un cliché. Sur cette série de photos, le roi Harald V et la reine Sonja posent avec leur fils aîné et sa famille. Le roi prend ensuite la pose seulement avec son héritier ou avec la reine. Les femmes de la famille ont aussi posé ensemble, ainsi que le prince héritier Haakon uniquement avec son épouse, la princesse héritière Mette-Marit.

Lire aussi : La famille héritière de Norvège réunie pour sa première visite de Noël ensemble dans une maison de retraite
Cette année, un des membres de la famille royale se démarque. Le prince Sverre Magnus, 20 ans, a joué la carte de l’originalité en s’accordant une petite fantaisie vestimentaire. Le seul petit-fils du roi Harald V porte une cravate verte à motifs de sapins de Noël, ce qui ajoute une touche d’originalité. Cette petite fantaisie confirme aussi la décontraction de cette famille royale qui apparaît souvent comme étant la moins stricte sur les formalités par rapport aux autres familles royales du continent.

Le prince Sverre Magnus est 3e dans l’ordre de succession au trône de Norvège, derrière son père, le prince héritier Haakon (1er) et sa sœur aînée, la princesse Ingrid Alexandra (2e). Le roi Harald V et la reine Sonja, tous deux âgés de 88 ans, ont deux enfants et cinq petits-enfants, dont quatre sont des filles. Le prince Sverre Magnus est donc le seul petit-fils du couple royal.

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus dans le quotidien des pompiers
Le prince Sverre Magnus ne poursuit pour le moment pas d’études supérieures. Le prince a récemment déménagé en Italie avec sa petite amie, qui étudie dans une université de Milan. Passionné de photographie et de cinéma, le jeune homme se lance pour le moment dans ce secteur. Le prince Sverre Magnus apparaît de temps en temps en plublic, auprès de son grand-père et des ses parents. Sa sœur, la princesse Ingrid Alexandra, future reine de Norvège, étudie pour le moment à l’université de Sydney et est rentrée au pays pour les fêtes de fin d’année.