Critiques après la vaccination du prince Bernhard d’Orange-Nassau contre le coronavirus

Le prince Bernhard d’Orange-Nassau a été vacciné cette semaine contre le coronavirus. Le deuxième fils de la princesse Margriet des Pays-Bas est rassuré. Âgé de 51 ans, la vaccination du cousin du roi Willem-Alexander a soulevé des questions chez certains, d’autant plus que la photo prise lors de l’injection du vaccin n’a pas plu à tout le monde.

Le prince Bernhard s’est fait vacciné contre la covid-19 ce 30 mars 2021 (Photo : Amsterdam UMC)

Lire aussi : Le fils du prince Bernhard d’Orange-Nassau fête ses 16 ans : Samuel van Vollenhoven joue au tombeur pour son anniversaire

Le prince Bernhard appartient à une catégorie de personnes à haut risque

Le prince Bernhard d’Orange-Nassau, fils de la princesse Margriet des Pays-Bas, a été vacciné ce 30 mars 2021 à l’Amsterdam UMC. L’hôpital a partagé une photo prise pendant la consultation du prince, ce qui a provoqué quelques questions. Le prince Bernhard n’est âgé que de 51 ans. Pourquoi a-t-il été vacciné ? Tout simplement parce qu’il appartient à la catégorie des personnes à risque.

En 2013, NRC a dévoilé que le prince Bernhard a souffert d’un cancer. Il a été traité pour un cancer des lymphomes non hodgkiniens dont il a guéri. En outre, le neveu de Beatrix souffre de la maladie de Crohn depuis 2002. En 2008, il a subi une opération de l’intestin. C’est qu’a été obligé de rappeler l’hôpital sur Twitter, en réponse à des vives critiques sur la publication : « Bernhard d’Orange-Nassau est un patient à haut risque en raison de ses traitements médicaux ».

Les tweetos s’en prennent au prince Bernhard

La vaccination pour les groupes à risque a débuté aux Pays-Bas et le prince Bernhard voulait inciter la population à suivre son exemple. « Depuis mercredi dernier, les patients à haut risque ont été invités à recevoir le vaccin contre le virus coronavirus. Aujourd’hui, c’était au tour de Bernhard d’Orange-Nassau et il espère que tous ceux qui ont reçu une invitation viendront également se faire vacciner », écrit l’hôpital.

Autre polémique après la publication de la photo, certains tweetos ont remarqué que le masque du prince ne couvrait pas totalement son nez et ne se protégeait pas correctement. Une fois de plus, l’hôpital a dû intervenir pour prendre la défense du cousin du roi : « Pour votre rassurer : nous étions présents au moment de la photo et nous pouvons confirmer que le masque buccal et nasal était en place tout le temps, mais il a été un peu décalé lors de l’injection ».

Le site Adelswelt rappelle que le roi Willem-Alexander et la reine Maxima sont des défenseurs de la vaccination. « Le début des vaccinations est un tournant qui donne l’espoir d’une sortie de crise. Merci à tous ceux qui travaillent ensemble ! », avait tweeté le couple royal au début de la campagne de vaccination. Les membres de la famille royale néerlandaise veulent se faire vacciner dès que ce sera leur tour.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr