Une magnifique table était dressée dans la salle Christian VII du palais Amalienborg ce midi. La reine Margrethe II de Danemark a reçu le président italien, Sergio Mattarella avec tous les honneurs. Le président de la République italienne était venu accompagné de sa fille, Laura Mattarella.
Environ 30 personnes ont assisté au déjeuner, y compris les ministres des Affaires étrangères danois et italien, ainsi que des représentants de la délégation italienne. Le président italien est au Danemark dans le cadre d’une visite officielle au cours de laquelle il participera notamment à une réunion avec la Première ministre danoise, Mette Frederiksen.
Lors de la visite de la reine Margrethe II à Rome en 2017, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la construction de l’Institut danois dans la capitale italienne, le président Sergio Mattarella avait rencontré la reine lors d’un déjeuner organisé au palais présidentiel Palazzo del Quirinale. L’année suivante, lorsque le couple prince héritier, Frederik et Mary, s’étaient rendus en mission en Italie, ils avaient également été invités à déjeuner avec le président.