Divorce du neveu du roi de Suède : le fils de la princesse Christina se sépare de la mère de sa fille

Le fils aîné de la princesse Christina de Suède a annoncé son divorce aujourd’hui, dans la presse suédoise. Le journal Expressen rapporte que Gustaf Magnuson, neveu du roi Carl XVI Gustaf, est en procédure de divorce. Il a vécu 6 années de mariage avec le mannequin Vicky Andrén. Ensemble, ils sont les parents d’une fille de 4 ans.

Gustaf Magnuson se sépare de Vicky Andrén

Carl Gustaf Magnuson, arrière-petite-fils du roi Gustave VI Adolphe de Suède, fils aîné de la princesse Christina, et donc neveu de l’actuel roi de Suède, avait épousé en 2013 le mannequin Vicky Andrén. Ensemble, ils sont les parents de Désirée, née en 2014. Il y a deux jours, la procédure de divorce a été enregistrée par un tribunal de Suède. Gustaf Magnuson, 44 ans, et Vicky, 36 ans, ont sorti un communiqué commun, qui a été publié par le journal Expressen. Ils précisent que le divorce a été décidé d’un commun accord et qu’ils sont « bons amis ». « Nous avons pris une décision commune et peu dramatique d’emprunter des voies différentes, mais nous continuons d’être de bons amis ».

Embed from Getty Images

Le cousin de la princesse héritière Victoria et parrain du prince Nicolas a annoncé son divorce

Bien que n’ayant aucun titre, Gustaf Magnuson, fils de la princesse Christina et du consul Tord Magnuson, est proche de la famille royale. Il est invité à tous les événements familiaux et même lors des grands rassemblements officiels de la famille. Il a grandi proche de ses cousins germains, c’est à dire, les enfants de la princesse Désirée, qui eux sont barons, les enfants de la princesse Birgitta, qui eux sont princes de Hohenzollern ou comtes d’Ortenburg et des enfants de Margaretha de Suède, qui eux non plus ne sont pas titrés.

Gustaf Magnuson, debout à gauche, lors du baptême de son filleul, le prince Nicolas, fils de la princesse Madeleine et de Christopher O’Neil (Crédits : Maison royale de Suède)

Gustaf Magnuson est surtout proche de ses cousins Victoria, Carl Philip et Madeleine, enfants du roi de Suède. Ils sont tous les uns et les autres parrains et marraines d’un de leurs enfants. Par exemple, Gustaf Magnuson est le parrain du prince Nicolas, fils de la princesse Madeleine. Oscar Magnuson, frère de Gustaf est le parrain du prince Oscar, fils de la princesse héritière Victoria. Et enfin, Victor Magnuson, troisième frère de la fratrie, est le parrain du prince Alexander, fils du prince Carl Philip.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr