Le duc de Cambridge visite un centre de jour pour démunis et une entreprise de construction publique

Le prince William était hier dans le comté de Nottinghamshire, au centre de l’Angleterre. Il a visité un centre pour démunis et la société de construction publique Tarmac. Lors de cette visite, il a rencontré plusieurs apprentis qui apprenait leur métier sur le terrain. Il a lui-même pu essayer de conduire un engin, alors que l’équipe était en train d’effectuer un chantier de rénovation de la route et du trottoir.

Le prince William a rendu visite aux apprentis de la société de construction Tarmac (Crédits : Kensington Palace)
(Crédits : Kensington Palace)

Visite de la maison d’accueil Beacon à Mansfield

Le duc de Cambridge s’est ensuite rendu à Mansfield, dans un centre Beacon qui accueille les sans-abri et les personnes les plus démunies. Beacon Project a commencé en 2001, alors que des personnes en difficulté venaient chercher de l’aide auprès de l’église. Ils recevaient alors une boisson chaude et des gâteaux. Peu à peu le projet a pris de l’ampleur et s’est transformée en une réelle association qui a aujourd’hui sa propre maison pour accueillir ceux qui le souhaitent, durant la journée.

Visite de la maison d’accueil pour sans-abri (Crédits : Kensington Palace)
(Crédits : Kensington Palace)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr