Le prince Edward et son épouse Sophie ont visité le Staffordshire ce mardi 5 mars 2024. Le frère et la belle-sœur du roi Charles III ont effectué plusieurs visites mettant en avant le travail qu’accomplit la population pour le bien de la communauté.
Le duc et la duchesse d’Édimbourg dans le Staffordshire
Ce mardi 5 mars 2024, le duc et la duchesse d’Édimbourg ont effectué une visite conjointe à Stafford, une ville de 70 000 habitants, chef-lieu du Staffordshire, dans la région des Midlands de l’Ouest. Le prince Edward et Sophie ont débuté leur visite au Right Stuff Amateur Boxing Club. Ils y ont notamment rencontré Lacey Douglas, une jeune fille de 11 ans qui prend des cours de boxe.
Lire aussi : Le duc d’Édimbourg sert les repas dans un hôpital
Le duc et la duchesse d’Édimbourg ont rencontré des bénévoles, des entraîneurs et des boxeurs du projet The Right Stuff. Ce projet a été fondé en 2009 pour lutter contre la criminalité chez les jeunes et pour aider les jeunes qui pouvaient présenter des comportements antisociaux. Le frère et la belle-sœur du roi Charles III ont ainsi discuté avec des jeunes et des coachs afin d’en apprendre plus sur les bienfaits du sport sur le comportement.

Au siège de la police du Staffordshire, le duc et la duchesse ont rencontré des jeunes officiers en formation participant à différentes activités telles que les premiers secours, l’apprentissage de la médecine légale et la communication radio.

Le prince Edward et la duchesse Sophie ont ensuite rejoint l’association paroissiale de l’église de Rising Brook. Le duc et la duchesse ont pu constater l’impact positif de l’organisation sur la communauté locale. L’église offre des ressources aux habitants des alentours qui sont dans le besoin.
Edward et Sophie ont aussi parlé à ceux qui ont bénéficié de formations communautaires ou d’autres services d’entraide. Il y a notamment des personnes impliquées au sein de la banque alimentaire locale qui aident à préparer la nourriture. Enfin, le couple a participé à une expérience de réalité virtuelle qui aide les jeunes à prendre des décisions éclairées lorsqu’ils se retrouvent dans des situations qui pourraient mener à des actes criminels.