Le prince Edward a prêté main-forte au personnel et aux bénévoles d’un hôpital londonien, ce 21 février 2024. Le frère du roi Charles III a poussé un chariot dans les couloirs de l’hôpital puis a remis les plateaux-repas aux patients, prenant soin d’échanger avec chacun d’eux.
Lire aussi : Le prince Edward dans le Sussex avec des jeunes bénévoles motivés par le Prix du Duc d’Édimbourg
Le prince Edward apporte les plateaux-repas en chambre
Quelle surprise pour les patients du King’s College Hospital ! Le frère du roi Charles III en personne leur a remis leur plateau-repas ce mercredi 21 février. Le prince Edward, duc d’Édimbourg, effectuait une visite au sein de l’association caritative de l’hôpital londonien. L’association est composée de bénévoles qui apportent une aide supplémentaire au personnel de l’hôpital.

Dans un premier temps, le duc d’Édimbourg, qui deviendra sexagénaire dans moins d’un mois, a échangé avec les bénévoles afin d’en apprendre plus sur leurs différentes missions. Leur travail sert essentiellement à effectuer des petites tâches supplémentaires au service des patients. Ils apportent les repas en chambre, ils prêtent une oreille attentive aux désirs des patients et ils les aident parfois simplement à ouvrir un emballage ou à tenir les couverts.
Lire aussi : La duchesse d’Édimbourg accompagne le président sud-coréen à la Royal Society
Le duc d’Édimbourg avec les bénévoles du Prix du Duc d’Édimbourg qui apportent leur aide au sein de l’hôpital
Le prince Edward s’est ensuite retroussé les manches et a enfilé un tablier pour se mettre au travail. Il a aidé les bénévoles à composer les assiettes et à empiler les plateaux-repas sur un chariot, puis il s’est dirigé vers les chambres où il a distribué les repas aux patients. Le duc d’Édimbourg a également échangé avec certains patients surpris de le voir arriver dans leur chambre.

Lire aussi : Les engagements de la duchesse d’Édimbourg mis en avant pendant la convalescence de la princesse de Galles
Le duc d’Édimbourg a aussi découvert d’autres tâches qu’effectuent les bénévoles, comme l’aide aux patients et aux personnes rencontrant des difficultés à utiliser les technologies pour rester en contact avec leurs proches pendant leur hospitalisation.
Durant la visite, le prince Edward a aussi rencontré des jeunes qui effectuent un stage de bénévole dans le cadre du Prix du Duc d’Édimbourg, reconnaissable avec leur t-shirt orange. L’association de l’hôpital accueille des jeunes qui souhaitent obtenir leur médaille au sein de ce programme international fondé par l’époux de la reine Elizabeth II, dont est à présent en charge le prince Edward.