La duchesse de Cornouailles organise une réception pour une association qui lutte contre les violences conjugales

Hier, la duchesse de Cornouailles a organisé une réception à Clarence House à l’occasion du 15e anniversaire de SafeLives, une association qui lutte contre les violences conjugales. Camilla a accueilli les membres du personnel chez elle ainsi que les bénévoles qui sauvent des vies chaque jour.

duchesse de cornouailles violences conjugales
La duchesse de Cornouailles a organisé un réception à Clarence House pour l’association SafeLives qui fête ses 15 ans (Crédits : Twitter/Clarence House)

Camilla est touchée par la cause des violences domestiques

La première fois que la duchesse de Cornouailles a entendu parler de SafeLives, c’était en 2016. Depuis lors, elle est engagée auprès de cette association. À l’occasion du 15e anniversaire, Camilla a prononcé un discours : « J’ai visité SafeLives pour la première fois en 2016 et, comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, ce jour mémorable a fait jaillir en moi un intérêt certain pour cette cause, la violence conjugale. Je ne connaissais personne qui en avait souffert. Mais j’ai été terrifiée d’apprendre combien des milliers de personnes dans le monde entier vivaient dans ces conditions. J’ai eu le privilège d’entendre les histoires de femmes extraordinairement courageuses, dont certaines sont parmi nous aujourd’hui. Des histoires terrifiantes qui font pleurer la plupart d’entre nous. »

(Crédits : Twitter/Clarence House)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr