La duchesse de Cornouailles en visite à Banbury, la ville qui facilite la vie des séniors

Hier, la duchesse de Cornouailles a visité la ville de Banbury. Cette ville s’est donnée pour objectif de devenir « Age Friendly », c’est à dire qu’elle est pensée pour faciliter la vie des séniors. Le réseau de transport en commun, les bâtiments, les activités organisées sont tous pensés en fonction des personnes âgées.

Camilla participe à des activités pour les séniors à Banbury

Tout est conçu à Banbury pour aider les séniors et leur donner la possibilité d’être épanouis. « D’ici à 2050, il y aura plus de personnes de plus de 60 ans que de personnes de moins de 14 ans, pour la première fois de l’histoire », écrit Clarence House dans son communiqué, reprenant les chiffres avancés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Lors de sa visite à Banbury, la duchesse de Cornouailles s’est arrêtée au Cornhill Centre. Dans ce centre, les bénévoles se retrouvent pour organiser des activités.

La duchesse de Cornouailles a notamment pris part à un cours de danse durant lequel les retraités apprenaient les mouvements d’une danse folklorique israélienne. Camilla a également pris part à diverses activités. Elle a rencontré les personnes qui fréquentent le club de lecture ou les ateliers de bricolage.

Pour sa deuxième visite à Banbury, la duchesse de Cornouailles s’est rendue dans l’association Second Time Around, qui est atelier de rénovation de meubles anciens.

La duchesse de Cornouailles a visité Banbury (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr