La duchesse de Gloucester a visité la Goldsmiths’ Fair, la plus célèbre foire londonienne pour les amateurs de bijoux. La duchesse Birgitte a pu visiter le salon de l’orfèvrerie en avant-première, admirant les créations contemporaines des plus grands joailliers britanniques.
Lire aussi : Ordre de la Jarretière : la duchesse de Gloucester investie par le roi Charles III
Visite en avant-première de la Goldsmiths’ Fair pour la duchesse de Gloucester
En quatre décennies, la Goldsmiths’ Fair s’est imposée comme la principale foire de la joaillerie au Royaume-Uni, un rendez-vous immanquable pour tous les artisans qui souhaitent profiter d’une vitrine incomparable qu’offre ce salon annuel. La foire se déroule dans le magnifique Goldsmiths’ Hall, un bâtiment du 19e siècle conçu pour abriter la guilde des orfèvres de Londres (Goldsmiths’ Company). Cette corporation a vu le jour en 1339.
Lire aussi : Le duc et la duchesse de Gloucester à la cathédrale de Gloucester
La corporation des orfèvres de Londres organise chaque année sa foire, la Goldsmiths’ Fair, à laquelle les sont invités des grands noms de la joaillerie mais aussi des créateurs émergents. Les artisans sont choisis à l’issue d’un processus de sélection rigoureux. La duchesse de Gloucester, 78 ans, était invitée à visiter le salon ce lundi 23 septembre 2024, lors d’une ouverture spéciale pour quelques invités VIP.
Lors de cette avant-première, la duchesse Birgitte, épouse du prince Richard, a pu échanger avec les créateurs présents sur les lieux. Cette année, la foire accueille 136 exposants. Il y a 10 nouveaux créateurs qui ont été sélectionnés pour exposer leurs bijoux et 10 nouvelles maisons qui ont bénéficié d’un programme d’aide que finance la Goldsmiths’ Company. Chaque année, ce salon est aussi l’occasion de délivrer des bourses à des jeunes entreprises de joaillerie. La foire se visite jusqu’au 6 octobre.