La duchesse d’Édimbourg a rejoint un groupe d’étudiantes ce mercredi 24 janvier 2024 pour parler des défis que rencontrent les jeunes femmes en matière de troubles menstruels. La duchesse Sophie a parlé sans tabou du sujet lors d’un atelier avec les étudiantes.
Lire aussi : La duchesse d’Édimbourg accompagne le président sud-coréen à la Royal Society
La duchesse d’Édimbourg parle ouvertement de santé féminine avec des étudiantes
La duchesse d’Édimbourg, 59 ans, s’est rendue à East Dulwich, au sud-est de Londres, où se trouve la Harris Girls’ Academy. Cette école d’excellence pour filles, figure parmi les 3% des meilleures écoles au niveau national, selon les chiffres les plus récents de l’Ofsted. Dans cette école, un atelier était organisé ce mercredi 24 janvier 2024 par l’association Wellbeing of Women. L’épouse du prince Edward s’est jointe au groupe d’étudiantes pour participer à l’atelier.
Lire aussi : Le prince Edward dans le Sussex avec des jeunes bénévoles motivés par le Prix du Duc d’Édimbourg
En octobre 2021, la duchesse d’Édimbourg, encore connue comme la comtesse de Wessex, est devenue marraine de Wellbeing of Women. En sa qualité de marraine, elle souhaitait montrer son soutien à l’association qui lance la campagne de sensibilisation « Juste des règles ». Cette campagne vise à sensibiliser les filles et les jeunes femmes aux saignements abondants et à la douleur des règles.
« Le groupe a parlé franchement des défis auxquels sont confrontées les femmes et les filles », explique Buckingham dans son communiqué, après la visite de la belle-sœur du roi Charles III. L’atelier permet d’accroître la sensibilisation et l’éducation aux problèmes menstruels et à normaliser les conversations sur le sujet.
Durant la séance les étudiantes ont pu parler ouvertement de leur ressenti avec la duchesse d’Édimbourg et les professionnelles qui répondaient aux questions. Elles ont échangé à propos de leurs expériences personnelles, l’occasion aussi de « remettre en question certaines idées fausses et tabous autour des règles », conclut le palais de Buckingham.