La duchesse d’Édimbourg accompagne le président sud-coréen à la Royal Society

Au deuxième jour de la visite d’État du président sud-coréen Yoon Suk-yeol, la duchesse d’Édimbourg représentait la famille royale pour l’accompagner lors de sa visite à la Royal Society. La belle-sœur du roi Charles III et le président ont pris part à des tables de discussion sur l’importance de la diffusion des connaissances scientifiques.

Lire aussi : Le banquet d’État de Charles III en l’honneur du président sud-coréen : vaisselle, fleurs et menu choisis avec soin

Sophie d’Édimbourg à la Royal Society avec Yoon Suk-yeol

La duchesse Sophie, 58 ans, a assisté au banquet d’État offert par le roi Charles III mardi, afin de conclure la première journée de la visite d’État du président de la République de Corée, Yoon Suk-yeol. Le lendemain, le mercredi 22 novembre, le décor était différent et la duchesse d’Édimbourg avait rangé son diadème pour retrouver le président sud-coréen dans le centre de Londres.

Lire aussi : Le prince Richard se recueille avec le président sud-coréen

La Royal Society a été fondée en 1660. Son nom complet est la Société royale de Londres pour l’amélioration des connaissances naturelles. Comme son nom l’indique, la société est une académie des sciences, qui vise à promouvoir les connaissances scientifiques. Cet engagement public à la Royal Society est la seule visite de la journée du président coréen à laquelle se joint un membre de la famille royale. Plus tôt dans la journée, le président a assisté à la remise d’insignes de membres honoraires de l’Empire britannique aux quatre chanteuses du groupe Blackpink par le roi Charles III. En soirée, le président sud-coréen rejoindra le duc et la duchesse de Gloucester pour un banquet offert par la mairie de Londres et ses corporations.

La duchesse d’Édimbourg applaudi le président sud-coréen après sa prise de parole à la Royal Society (Photo : Toby Melville/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Charles III, Camilla et le couple héritier accueillent le président sud-coréen à Londres au début de sa visite d’État

La duchesse d’Édimbourg portait une robe en velours de la marque Aspiga pour prendre part aux discussions. Les tables de discussion portaient sur l’importance de diffuser les connaissances scientifiques de base pour le bien de l’humanité. Le magazine Hello rapporte qu’au cours de la table ronde, le président Yoon Suk-yeol a déclaré : « Le Royaume-Uni a mené la révolution industrielle, rendue possible par la révolution scientifique, qui a conduit à son tour à la révolution technologique moderne. » La République de Corée « forgera une relation avec le Royaume-Uni en tant que partenaire scientifique et technologique solide ». Le président a terminé son discours en citant la célèbre phrase de Newton : « Si j’ai vu si loin, c’est que j’étais monté sur des épaules de géants »?

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr