Elizabeth II et les officiers du régiment des Gurkhas

En 1994, 4 régiments de Gurkhas de l’Armée britannique ont fusionné pour ne former qu’un seul et dernier régiment de la sorte dans la British Army. Il s’agit du Royal Gurkha Rifles. Pour honorer les 25 ans du régiment, la reine Elizabeth II a salué les troupes au palais.

Le dernier régiment des Gurkhas de la British Army fête ses 25 ans

Les Gurkhas sont des soldats féroces, connus pour leur couteau lourd qu’ils portent avec eux. Ils sont recrutés parmi le peuple des Gurkhas au Népal, un pays pourtant indépendant du Royaume-Uni et non-membre du Commonwealth. Pourtant, les Gurkhas forment depuis des décennies, des régiments appartenant d’abord à l’Armée indienne britannique, puis aujourd’hui à l’Armée britannique.

La reine Elizabeth II salue les officier du Royal Gurkha Rifles

La reine a pu observer le sceptre que tient l’officier qui dirige le régiment, tel un porte-drapeau qui donne la cadence lorsqu’on le frappe au sol, lors des parades. Ce sceptre en bronze est surmonté d’une couronne en argent.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr