La reine Margrethe de Danemark offre une montre à son meilleur officier de la Garde royale

Hier, la reine a participé à la cérémonie d’anniversaire de sa garde rapprochée. La Garde royale est ce bataillon armé qui a pour mission de garder les lieux où résident et travaillent le souverain du Danemark et sa famille. Comme c’est aussi la tradition en Norvège d’ailleurs, le souverain offre une montre au meilleur officier pour ses services rendus, lors d’une cérémonie anniversaire.

Dronningen inspicerer her Den Kongelige Livgarde på Livgardens Kaserne.

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 28 juin 2019

'Dronningens Ur' hed oprindeligt 'Kongens Ur'. I anledningen af Frederik 9.'s 70-års fødselsdag oprettede man i 1969 en…

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 28 juin 2019

La reine de Danemark offre une montre à un officier de la Garde royale

La reine Margrethe II s’est rendue à la caserne de Livgarde à l’occasion du défilé anniversaire de la Garde royale. La reine a inspecté et salué les troupes avant d’assister au défilé militaire. Ensuite, elle a procédé à la remise de la montre, un cadeau qu’offre la reine au meilleur officier qui s’est distingué ses derniers mois pour ses actions. C’est l’officier Rasmus Joakim Brøndsel qui a reçu la « montre de la reine » pour ses services exceptionnels rendus à son souverain et au sein de son bataillon.

Dronningen overrækker her ’Dronningens Ur’ til garder Rasmus Joakim Brøndsel, der af vagtkompagniet er udvalgt som tjenesteperiodens bedste garder.

Publiée par Det danske kongehus sur Vendredi 28 juin 2019

C’est en 1969 qu’un fonds a été créé, à l’occasion des 70 ans d’anniversaire du roi Frédéric IX, afin de financer l’achat annuel d’une « montre du roi » devenue aujourd’hui la « montre de la reine ». Chaque montre offerte porte l’inscription gravée Dronningens Ur et l’année de la remise.

Rasmus Joakim Brøndsel a reçu la montre de la reine

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr