La reine est comme tous les mortels ! Elle aussi a mal aux pieds dans des chaussures neuves. Sauf qu’elle peut difficilement demander à mettre des compresses ou un sparadrap si elle sent qu’une ampoule est en train de se former. Alors, une personne est désignée pour lui assouplir ses chaussures. C’est en 2012 que le styliste attitré de la reine, Stewart Parvin a fait cette révélation dans le Sunday Times.
Une personne est payée pour porter à l’avance les chaussures de la reine
« Ses chaussures doivent être tout de suite confortables. Elle a quelqu’un pour les porter. La reine ne peut jamais dire “C’est inconfortable, je ne peux plus marcher” » si elle se trouve en visite quelque part. Pour éviter d’avoir mal aux pieds ou pire, d’avoir des ampoules, une personne est donc chargée de lui assouplir ses chaussures. C’est normal, c’est la reine après tout, « elle a tout de même le droit d’avoir quelqu’un qui les porte ».
La reine compatit avec la douleur de Michelle Obama dans ses chaussures
La reine d’Angleterre aurait-elle un problème avec les chaussures ? C’est Michelle Obama qui raconte dans ses mémoires qu’elle se souvient de la discussion qu’elle a eue avec Sa Majesté la reine, durant une visite d’État en 2009. « La reine a posé son regard sur la paire de Jimmy Choo noires que je portais. Elle a secoué la tête ». Puis, Michelle Obama explique qu’elle lui a fait un commentaire sur sa taille et que ce genre de chaussures devaient être douloureuses à porter. « Ces chaussures sont inconfortables, n’est-ce pas ? », lui aurait-elle dit. « Je me suis confiée à la reine, lui expliquant que mes pieds me faisaient mal. Elle m’a confiée que les siens aussi. On s’est regardées mutuellement en faisant la même expression (…) et là-dessus, elle a éclaté en faisant un rire charmant ».