Ce 5 février 2022, la reine Elizabeth II est apparue en public pour la première fois en trois mois. La reine Elizabeth est actuellement à Sandringham, comme chaque année au début du mois de février. La veille de l’anniversaire de ses 70 ans sur le trône, Elizabeth II a reçu chez elle un groupe de femmes avec qui elle a partagé un gâteau.
Lire aussi : Le jour où Elizabeth II devient Reine : la reine Mary perd un troisième fils
La reine Elizabeth II rencontre des femmes volontaires la veille de ses 70 ans de règne
La reine Elizabeth II est arrivée à Sandringham, il y a quelques jours. La reine a pu renouer avec les traditions, elle qui depuis le début de la crise sanitaire a dû aménager son planning et surtout, les rotations habituelles entre ses différentes résidences. C’est à Sandringham que son père, le roi George VI est mort le 6 février 1952. C’est donc dans cette résidence située dans le Norfolk que la souveraine se trouve chaque année à cette période.
Ce 5 février, la reine Elizabeth II est apparue en public pour la première fois en trois mois. La monarque de 95 ans a organisé chez elle une tea party avec des femmes membres de la Women’s Institute. La reine Elizabeth II est elle-même membre de cette association depuis 1943.
Durant cet événement, la reine Elizabeth II a eu droit à plusieurs surprises. Parmi les invités se trouvait notamment l’une des cuisinières qui a participé à la préparation d’une recette proposée lors du repas servi après la cérémonie de couronnement, qui a eu lieu en juin 1953.
Yvonne Browne, vice-présidente de la branche locale du Women’s Institute de Sandringham, a présenté à la reine plusieurs membres de son association. Le Women’s Institute est une association communautaire pour les femmes. Fondée pendant la Première Guerre mondiale, elle avait d’abord pour objectif d’encourager les femmes à s’engager, notamment comme cuisinières pour les soldats. Aujourd’hui, l’association mène des actions de tous types grâce à ces femmes qui s’engagent comme volontaires.
La reine Elizabeth II était rayonnante dans son ensemble bleu pâle. Elle portait son habituelle rivière de perles autour du cou et la broche de fleurs reçue à son mariage par le nizam de Hyderabad. Depuis le décès du prince Philip l’année dernière, la reine ne manque pas une occasion de faire un clin d’œil à son époux. Elle a également pris ses quartiers à Wood Farm, une petite dépendance de Sandringham, là où le prince Philip vivait depuis son départ à la retraite en 2017.