Elizabeth II récompense l’organiste Thomas Trotter au château de Windsor

La reine Elizabeth II avait convié le musicien Thomas Trotter à sa résidence de Windsor. L’organiste de 64 ans joue dans plusieurs cathédrales pays depuis de nombreuses années. La reine Elizabeth II lui a remis une médaille honorifique pour sa carrière.

Lire aussi : Elizabeth II reprend du service à Windsor après son repos forcé d’un mois

Elizabeth II remet la Médaille de la Reine pour la musique à Thomas Trotter

C’est au château de Windsor que Thomas Trotter a rencontré la reine, ce 8 décembre 2021. Elizabeth II, 95 ans, avait organisé une audience privée avec l’organiste, à qui elle tenait à remettre en personne la Médaille de la Reine pour la musique 2020.

(Photo : Dominic Lipinski/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Thomas Trotter est l’un des organistes de concert les plus connus au monde et seulement le seizième récipiendaire de cette récompense qui a été créée en 2005 et qui a pour but d’honorer une personne qui a contribué de façon exceptionnelle à la vie musicale de la nation.

Thomas Trotter est organiste de la ville de Birmingham depuis 1983 et est également chercheur invité en études d’orgue au Royal Northern College of Music. Il est aussi organise à l’église St Margaret de Wesminster. Le palais de Buckingham fait remarquer que la nomination de Thomas Trotter pour recevoir ce prix, a été approuvée un 22 novembre, le jour de la Sainte-Cécile, patronne des musiciens et de la musique sacrée. La remise du prix coïncide aussi avec le 15e anniversaire de la Médaille de la Reine pour la musique

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr