La reine Elizabeth II et la princesse Anne étaient à l’abbaye de Westminster ce 12 octobre 2021 pour assister à un office religieux en l’honneur de la Légion royale britannique. Pour la première fois, la reine Elizabeth est apparue en public avec une canne.
Lire aussi : La famille royale britannique réunie pour célébrer le Commonwealth à Westminster
Messe d’action de grâce pour la Légion britannique
Une messe en l’honneur de la Légion royale britannique était célébrée ce 12 octobre à l’abbaye de Westminster. La Légion fête ses 100 ans. Cet organisme de bienfaisance apporte un soutien financier et social aux membres et vétérans des Forces armées britanniques, ainsi qu’à leurs familles. La Légion a été fondée le 15 mai 1921.
«La mission fondatrice de l’association était de lutter pour les droits de ceux qui ont tant donné et qui sont revenus si peu. Aujourd’hui, la Légion continue de se tenir aux côtés de la communauté des forces armées et de lutter contre les injustices pour garantir que tous ceux qui ont servi et se sont sacrifiés en notre nom obtiennent le traitement équitable et la reconnaissance qu’ils méritent», explique le communiqué de Westminster.

La reine Elizabeth II et sa fille ont assisté à cette messe d’action de grâce dirigée par doyen de Westminster, David Hoyle. Le doyen a débuté l’office en disant : «Nous rendons grâce pour le travail inlassable, dévoué et distingué de tous ceux qui ont vécu la devise de la Légion». qui rappelle le devoir du service. «Nous renouvelons notre engagement envers le souvenir fidèle de ceux qui ont donné leur vie pour leur pays et de ces milliers d’autres qui ont servi à leurs côtés dans les Forces armées de Sa Majesté.»

Lire aussi : Elizabeth II plante un arbre à Balmoral avec le prince Charles en marge de son Jubilé de platine
La reine Elizabeth II est arrivée avec une canne
La reine Elizabeth II est arrivée à l’abbaye en s’aidant d’une canne depuis la sortie de sa voiture. Il s’agit de la première apparition de la reine Elizabeth II avec une canne. En 2004, elle avait utilisé une béquille suite à une opération du genou. Depuis son séjour à l’hôpital en 2013, on ne connait pas à la reine Elizabeth II de soucis de santé, autres que ceux liés à son âge. La reine a fêté son 95e anniversaire cette année.

Durant la messe, une ancienne pilote de la Royal Air Force a lu son propre témoignage, expliquant comment la Légion lui était venue en aide après son retour traumatisant d’Afghanistan. La princesse Anne a également pris part activement à l’office en lisant les versets 31 à 40 de l’Évangile de Matthieu, chapitre 5.