Elizabeth II plante un arbre à Balmoral avec le prince Charles en marge de son Jubilé de platine

En 2022, la reine Elizabeth fêtera ses 70 ans de règne. À l’occasion de son Jubilé de platine, de nombreuses festivités sont au programme. Elizabeth II a également lancé une initiative de végétalisation du Royaume-Uni avec son projet de canopé. Ce 1e octobre, la reine Elizabeth a planté un arbre à Balmoral avec le prince Charles afin de lancer la saison de la Canopé du jubilé.

(Photo : Andrew Milligan/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Elizabeth II demande aux Britanniques de planter des arbres pour son Jubilé de platine : elle plante le premier avec le prince Charles

La saison de plantation de la Canopé de Jubilé de platine est officiellement lancée

La reine Elizabeth II a planté un hêtre cuivré avec le prince de Galles sur le domaine du château de Balmoral, ce 1e octobre. Ce geste marque le début de son initiative de plantation d’arbres dans tout le pays pour célébrer ses 70 ans de règne. Au cours des cinq prochains mois, des groupes, des organisations et des particuliers de tout le pays seront invités à planter un arbre pour marquer le règne d’Elizabeth II. 

Un site internet permet de visualiser sur une carte les arbres plantés à l’occasion de cette initiative. Le premier arbre a été ajouté après la plantation du hêtre cuivré par la reine et la duc de Rothesay, comme est connu le prince de Galles en Écosse. L’arbre a été planté dans le jardin autour du pavillon de cricket du château de Balmoral.

La reine et le prince Charles ont également rencontré des enfants de l’école primaire de Crathie qui étaient en visite dans une école forestière. Ils leur ont parlé de leur envie de se joindre à l’initiative de la canopé du Jubilé. Cette classe est la première à adhérer à l’initiative. La reine Elizabeth s’est particulièrement intéressée au fascicule qu’ils avaient créé autour du sujet. Elle leur a promis qu’elle le lirait dans la voiture en route pour Édimbourg où elle était attendue pour ouvrir la nouvelle session du Parlement écossais.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr