Elizabeth II visite les décors d’un soap opera à Manchester

La reine Elizabeth II s’est rendue au bar The Rovers Return Inn, probablement le plus célèbre pub britannique. Il s’agit du bar fictif de la série Coronation Street, un soap opera diffusé depuis 1960 sur ITV. La reine Elizabeth voulait en savoir plus sur la façon dont l’équipe technique avait géré la crise sanitaire et comment le tournage avait perduré malgré cette période contraignante.

Embed from Getty Images

Lire aussi : Le prince Charles sur le tournage du prochain James Bond

Elizabeth II sur Coronation Street

La reine Elizabeth II, 95 ans, s’est rendue à Media City UK, les studios où sont enregistrés les épisodes de la célèbre série Coronation Street. Plus de 10 000 épisodes ont été tournés depuis les années 60, ici et dans le précédent studio. Coronation Street est l’équivalent anglais de Plus belle la vie et comme dans la série français qui a son bar, Le Mistral, ici le bar s’appelle Rovers Return.

(Photo : Scott Heppell/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

La reine Elizabeth II a été accueillie dans les studios par Sir Peter Bazelgette, le président d’ITV et John Whiston, le directeur en charge de la production de la série. Durant sa visite, la reine Elizabeth II a rencontré des acteurs qui évoluent depuis des années dans ces décors, ainsi que des techniciens. Ils ont expliqué les mesures qu’ils avaient dû prendre pour continuer à tourner la série sans discontinuité, alors que les restrictions sanitaires étaient très strictes l’année dernière.

Embed from Getty Images

La reine Elizabeth II a profité de sa présence à Manchester pour assurer une deuxième visite. Elle s’est rendue à la cathédrale de Manchester où elle a rencontré des responsables du lieu, qui lui ont expliqué comment ces 18 derniers mois ils avaient fait tout leur possible pour venir en aide à la communauté qui fréquente la paroisse.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr