Le prince Charles sur le tournage du prochain James Bond

Ce film, qui est encore en plein tournage, s’annonce comme un tournant dans la saga des films d’espionnage, avec la dernière apparition de Daniel Craig dans le rôle de James Bond, un rôle qu’il interprète depuis 2005. Pour le moment, l’équipe de tournage du 25e James Bond se trouve en Angleterre, un événement que ne pouvait manquer le prince Charles, visiblement fan des films dont le héros travaille toujours « au service de Sa Majesté ».

Le prince Charles a admiré l’Aston Martin de James Bond

Le prince de Galles est arrivé à Iver, dans le Buckinghamshire, aux Pinewood Studios, où s’enregistrent actuellement plusieurs scènes ultra secrètes du prochain James Bond. Le prince fut accueilli par James Bond en personne. L’acteur Daniel Craig a montré au prince Charles l’impressionnant garage rempli de voitures de collections. Très intéressé, le prince a beaucoup aimé son Aston Martin.

Charles a rencontré Daniel Craig et d’autres acteurs du 25e James Bond

Ensuite, Charles de Galles a pu assister au tournage d’une scène, faisant ainsi la connaissance du réalisateur Cary Joji Fukunaga et des actices Naomie Harris et Lashana Lynch. Le prince a également pu visiter plusieurs décors, notamment le bureau de M, interprété dans ce film par Ralph Fiennes.

L’équipe de tournage du prochain 007 accueille le prince de Galles

Le prince en a aussi profité pour rencontrer les étudiants du BFI (British Film Institute), cette très célèbre école de cinéma britannique, dont de nombreux étudiants réalisent leur stage ou une partie de leur formation pratique sur le tournage de cette méga production. Le prince Charles est ambassadeur de cette institution du cinéma, qui possède 52 écoles dans tout le Royaume-Uni, depuis 40 ans. Il a récemment été en visite dans l’un des établissements situés dans le Southbank Center de Londres.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr