Emmanuel-Philibert de Savoie hospitalisé : son cancer est revenu

Le prince de Venise et de Piémont, âgé de 46 ans, père de Vittoria et Luisa a annoncé la nouvelle lui-même. Il vient d’être opéré pour « les mêmes problèmes » que ceux rencontrés, il y a quelques années. Pour faire taire les rumeurs et aussi rassurer ses 54 000 fans qui le suivent sur Instagram, il a préféré publier lui-même une photo à l’hôpital.

Le prince de Venise se bat contre le cancer depuis 2011

Le cancer du prince Emmanuel-Philibert de Savoie, petit-fils d’Umberto II, dernier roi d’Italie, est revenu. En décembre 2011, une tumeur est décelée dans la cloison nasale du prince. Il se fait lourdement opérer. On lui enlève trois-quarts du cartilage et un partie de l’os du nez. On pense alors que la tumeur est bénigne. Malheureusement, en avril 2012, la tumeur est revenue et il doit se faire réopérer. Tout semblait aller mieux pour la santé du prince ces dernières années, malgré une visite à l’hôpital en 2018 pour une rupture du tendon d’Achille.

Emmanuel-Philibert de Savoie est de nouveau à l’hôpital pour la même maladie qu’il ne veut pas nommer

Emmanuel-Philibert de Savoie sait que sa visite à l’hôpital peut difficilement rester secrète. Alors, il a préféré anticiper, en publiant lui-même une photo sur Facebook et Instagram. Il n’a pas photographié son visage, montrant simplement son bras tatoué du nom de son épouse et de l’une de ses filles. Il a accompagné sa photo du message suivant : « Ce n’est pas dans mes habitudes, mais j’anticipe les spéculations… Je me fais réopérer aujourd’hui pour le même problème que j’ai connu il y a quelques années… et que je ne veux pas nommer. Tout va bien se passer ! Je suis confiant ! Je vous embrasse. » Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et du courage pour son combat contre cette maladie.

Le prince a posté ce message en italien en Story sur Instagram (photo : Instagram/efsavoia)

Il était encore au Japon la semaine dernière

La semaine dernière, le prince avait encore assuré son devoir de représentation en se rendant à Tokyo, au Japon. L’Ordre dynastique de la Maison royale de Savoie organisait un événement dans le cadre de son projet éducatif. L’Ordre est une association internationale qui comprend les dames et chevaliers de la Maison royale de Savoie.

Le prince est très soutenu par ses fans

Le prince bénéficie d’une grande popularité en Italie et en France, surtout depuis son mariage avec la célèbre actrice Clotilde Courau. En Italie, il fait partie des people, que l’on peut voir dans l’une ou l’autre émission de téléréalité. Il a participé en tant que star à Ballando con le stelle, la version italienne de Danse avec les stars, et aussi à l’Isola dei famosi, la version célébrité de Koh-Lanta. Il a même été présentateur télé. On a pu le voir aux commandes de Miss Italie 2010 ou à la présentation de Pechino Express, la version italienne de Pékin Express. Du côté politique, il a envisagé un moment fonder un partie monarchiste.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.