Le prince de Venise récompensé pour son implication dans la communauté italienne à Los Angeles

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie possède un food-truck de pâtes fraîches, à Los Angeles. Son restaurant s’appelle tout simplement… The Prince of Venice. Il y propose des fettuccine, des penne ou des tagliatelle dans la plus pure tradition italienne. À Los Angeles, contrairement à New York, il n’existe pas de quartier communautaire italien, alors, à l’instar de la ville de la côté est, une association appelée Little Italy aide à fédérer cette communauté dans la Ville des Anges. Le prince héritier du trône italien vient d’être récompensé par les autorités de Los Angeles pour son implication dans le projet de Little Italy, qui permet aux 310 000 descendants d’Italiens de se sentir comme chez eux.

Emmanuel-Philibert de Savoie reçoit les honneurs de la ville de Los Angeles

Malheureusement, si vous comptez croiser le prince dans son camion, vous risquez d’être déçu : « Je ne sais pas cuisiner assez bien pour me retrouver dans le truck », déclarait-il en 2016 au journal The Guardian. La cuisine est assurée par le chef Mirko Paderno, un cuisinier réputé de Los Angeles. Mais ce n’est pas la seule activité du prince, qui possède aussi une société de production, AristoCrazy et une marque de vêtements, PrinceTees. Emmanuel-Philibert de Savoie est le petit-fils du dernier roi d’Italie qui a brièvement régné sur le pays, avant que la famille soit forcée à l’exile. Le prince de Venise a reçu son diplôme honorifique des mains de Joe Buscaino, membre du conseil municipal du 15e district de Los Angeles.

Le prince a reçu son diplôme d’honneur ce samedi, durant la soirée de collecte de fonds organisée par Little Italy Association. Le député Mike Gatto, qui siège à l’Assemblée de l’État de Californie était lui aussi présent au bar à vin San Pedro, où était organisé l’événement.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply