L’empereur Akihito et l’impératrice Michiko sont vaccinés contre le coronavirus

L’empereur émérite Akihito et l’impératrice émérite Michiko ont été vaccinés cette semaine contre le coronavirus. Quatre autres membres de la famille impériale ont été vaccinés en même temps.

L’empereur émérite Akihito et l’impératrice émérite Michiko ont été vaccinés contre le coronavirus (Photo : capture vidéo Famille impériale)

Lire aussi : Le roi Felipe VI est vacciné contre le coronavirus

Six membres séniors de la famille impériale ont été vaccinés

La presse nippone a appris cette semaine que plusieurs membres de la famille impériale avaient reçu leur première dose du vaccin anti-covid-19 ce mardi 1e juin 2021. L’empereur émérite Akihito, 87 ans, et l’impératrice émérite Michiko, 86 ans, ont enfin été vaccinés. Les anciens souverains souffrent tous les deux de plusieurs problèmes de santé. Au vu de leur âge et de leurs antécédents médicaux il est étonnant que leur vaccination ait tardé.

La Japon est en train de vacciné ses citoyens âgés de 65 ans et plus. D’autres membres de la famille impériale ont donc pu être vacciné. La princesse Nobuko, veuve du prince Tomohito de Mikasa a été vaccinée. La princesse est âgée de66 ans. La princesse Hisako, veuve du prince Takamado, a été vaccinée à 67 ans. Le prince Hitachi, 85 ans, et dernier membre masculin dans l’ordre de succession a été vacciné avec son épouse, la princesse Hanako.

Étonnamment, la princesse Yuriko, doyenne de la famille impériale n’a pas été vaccinée pour le moment. La princesse Yuriko est âgée de 97 ans. Selon des sources proches de la famille impériale, elle sera vaccinée quand elle en aura exprimé le souhait. Les vaccinations n’ont pas été annoncée de manière officielle mais par une source interne. La Maison impériale avait déjà fait savoir qu’elle ne communiquerait pas à ce sujet, la vaccination étant considérée comme une affaire privée qui relève du secret médical auquel on droit les membres de la famille.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr