Le roi Felipe VI est vacciné contre le coronavirus

Le roi Felipe vient à son tour de se faire vacciner contre le coronavirus. Contrairement aux autres souverains européens, le roi d’Espagne a préféré rester discret sur sa vaccination. Il a choisi de ne de pas diffuser de photo.

felipe est vacciné contre la covid-19
Le roi Felipe VI a été vacciné contre le coronavirus ce samedi (Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : La reine Sofia d’Espagne a été vaccinée contre le coronavirus

Le roi d’Espagne reçoit sa première dose du vaccin

La Maison royale d’Espagne a annoncé en fin de journée du dimanche 30 mai que le roi d’Espagne avait été vacciné la veille, après avoir participé à la cérémonie de la Journée des forces armées. Le roi Felipe VI, 53 ans, fait partie des derniers souverains européens à se faire vacciner. Avec le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, 54 ans, ils sont les plus jeunes monarques du continent et font donc partie des derniers à se faire vacciner, respectant le protocole de la campagne de vaccination mise en place dans leur pays.

Contrairement à d’autres monarques, le roi d’Espagne n’a pas fait état de sa vaccination. Il n’a donc pas publié de photo lors de sa vaccination, qui a eu lieu dans le centre de vaccination installé au WiZink Center de Madrid. Le nom du laboratoire ayant fourni le vaccin n’a pas été précisé non plus. Au mois de novembre, Felipe VI avait respecté 10 jours de quarantaine après avoir été considéré comme un cas contact.

La Maison royale n’a pas fait état de la vaccination de la reine Letizia, âgée de 48 ans. La reine émérite Sofia et sa sœur, la princesse Irène de Grèce, ont toutes les deux été vaccinées il y a quelques semaines. Le roi émérite Juan Carlos a été vacciné parmi les premiers de sa famille, aux Émirats arabes unis, là où il réside depuis l’été 2020. Les deux filles de Sofia et Juan Carlos, Cristina et Elena ont été vaccinées aux Émirats arabes unis également, lors d’un séjour dans le pays alors qu’elles rendaient visite à leur père au début de l’année.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr